Société

France-Portugal: Les écrans géants fleurissent sur l'île


La fan zone de Saint-Joseph
La fan zone de Saint-Joseph
Les Bleus en finale... C'était le rêve de beaucoup de Français tout au long de cet Euro 2016 et le voilà devenu réalité. Pour bien profiter de ce précieux événement, les villes réunionnaises installent des écrans géants. Voici les villes concernées:

Saint-Denis: Dès 21h, la cérémonie de clôture sera diffusée sur écran géant au Barachois ainsi que le match à 23h.

Saint-Pierre: un écran géant sera installé au niveau de "l'échiquier géant" sur le Boulevard Hubert Delisle.
 
Saint-Joseph: la fan zone de Saint-Joseph, sous la Halle (place du marché forain), proposera un écran géant, des animations et des concerts.
 
La Possession: la commune disposera d'un écran géant en centre ville au Gymnase Gaston Dumesgnil.
 
Saint-Leu: des concerts dès 20h avec artistes locaux, Joe Vany et un DJ suivi dès 23h du match en direct sur écran géant. Des navettes de bus sont organisées dans tous les quartiers dès 19h avec retour depuis le site de la Ravine St Leu.
 
Saint-Philippe: tous sont invités à la salle Henri Madoré à partir de 20h pour encourager l'équipe nationale. 

Les Avirons: Le FC Avirons organise la diffusion du match sur grand écran en présence de Clif Azor. Rendez-vous au clubhouse du club (parking piscine municipale).
 
Samedi 9 Juillet 2016 - 08:57
Lu 5879 fois




1.Posté par Si ça pouvait servir à quelque chose le 09/07/2016 11:01
C'est ce que l'on appelle rajouter du bruit au bruit, en somme, de la mascarade à la chienlit ancrée (compost de gratelles).
Mais à quoi bon puisqu'ils ont tous au moins deux téléviseurs chez eux, puisque, afin de ne rien perdre d'une émission, il y a des nantis qui en possèdent dans leur lieu d'aisance... c'est dire !
À tous ceux qui vont se réveiller les yeux à demi-clos, quelque soit votre job, je vous souhaite une excellente journée en ce lundi 11...

2.Posté par Miro le 09/07/2016 12:10
Encore du bel et bon argent gaspillé et jeté au souffle de l'alizé, alors que de nombreux SDF réunionnais et métropolitains soufrent du froid de notre hiver austral ! honte aux organisateurs de ces parades médiatiques qui ne font que gaspiller nos ressources. Je ne vois pas comment de telles manifestations feront pencher la balance en faveur de l'équipe française qui affronte l'équipe portugaise. Une promenade en forêt et/ou un farniente à la plage (ou autre) serait plus profitables au bon peuple que des hurlements hystériques à chaque coup de pied dans un ballon ! .... ce coup de pied fut-il donné par notre congénère Dimitri ...

3.Posté par cloe le 09/07/2016 13:52
et le Tampon?

4.Posté par Res cote toa le 09/07/2016 14:41 (depuis mobile)
Reunionnais vous êtes des faux cul les premiers a se plaindre de la france de son système colonial des méchants zoreil et la Vouzon arborez les couleurs de la france, la dignité la fierté sa vous dit pas grand chose n' est ce pas?....

5.Posté par SEVERIN le 09/07/2016 16:33
Parlons gros sous créoles,si la France soulève le trophée,se sera 26,5 millions d'€ pour la FFF et prime de 300000€ par joueurs.Alors,moi se sera un p'tit film,une bonne brochette de poisson avec un poêler de légume
salade a la fêta et un p'tit vin blanc bien frais.After,je dirai vaffanculo l'équipe de France and Portugal,in yab des Yvelines

6.Posté par Eno le 09/07/2016 16:39
Et rien à la Plaine des Cafres !
Que fait notre TAK ?

7.Posté par Choupette le 09/07/2016 17:07
A Saint-Philippe, les joueurs ont des oreillettes en liaison directe avec La Réunion pour entendre les encouragements de leurs "supporters" ... ???

8.Posté par kersauson de (p.) le 09/07/2016 17:42
et en metropole tres peu hors les tres grandes villes. car pas assez de flics pour surveiller les abords. mille sabords.

9.Posté par kersauson de (p.) le 09/07/2016 17:43
ha ma choupette . amene des pizza g les boissons..

10.Posté par grater de ki le 09/07/2016 20:49
Le Tampon ou est ta fan zone

11.Posté par Pierre Balcon le 09/07/2016 21:11
Extrait d'Agora Vox :
Quelque chose ne tourne pas rond dans le Royaume de France.

Ah qu’elles sont belles ces images de liesse populaire de jeunes gens bigarrés, enveloppés dans des drapeaux tricolores, hurlant une joie sur commande devant des caméras curieusement en place pour saisir l’âme d’une nation ! Car c’est ainsi : la civilisation se mesure en coups de klaxons, en hectolitres de bière avalés, en accélérations furieuses, en dérapages, en grimaces de toutes sortes.

Ne pensez pas que ce comportement soit spontané. Il a été longuement préparé, instillé dans les consciences, programmé pour anesthésier le bon peuple. La référence théorique a été puisée dans les jeux du cirque : il est parfois utile de reprendre les bonnes vieilles recettes. Journaux, télévisions et radios amplifiant à plaisir des comportements qui relèvent du délire collectif, de la psychiatrie et souvent du gentil petit délit.

Tout le monde y trouve son compte, c’est un soir où l’on oublie la lutte contre l’ivresse publique ; c’est un soir voué aux commerces de proximité, aux débits de boissons et à la transe collective. Un observateur, venu d’une autre planète, trouverait parfaitement absurdes ces débordements erratiques

On ne peut dire que ce soit une surprise. Le pouvoir aux abois compte sur cette vague de fièvre pour redresser une situation personnelle qui relève de la catastrophe intégrale. Le président et son premier ministre dans les tribunes, une motion de censure qui n’est pas déposée afin que les députés ne manquent pas le match de l’année avant le suivant, … on se demande qui gouverne la France quand il y a du football.

Quant à l’état d’urgence, il est balayé joyeusement : preuve s’il en est, qu’une fois encore, on nous a vendu un mensonge d’Etat, une névrose prolongée dans un discours artificiel et sécuritaire. D’un seul coup, plus besoin d’hommes en armes, plus besoin d’interdictions de réunions, plus besoin de contrôles : la guerre que mèneraient les terroristes sur notre territoire se serait dissoute dans le miracle d’une victoire contre l’Allemagne. Quelle rigolade, ce serait une pantalonnade si elle n’était fomentée aux plus hauts sommets de l’Etat !

Il reste encore la finale pour ressouder une nation, trouver un slogan qui remplace avec succès la France Black Blanc Beur de 1998. On doit quand même éviter de citer les beurs : il a fallu évacuer un joueur au nom de la vox populi et d’un délit de sale gueule. On ira chercher dans la France qui gagne, la France qui rêve ou bien la France qui se redresse, pour donner une petite chance au président en place de rêver à un nouveau destin.

Car voyez-vous, le dernier match sera une formalité. Il est déjà gagné dans les têtes. Je ne souhaite rien : ni succès ni défaite. Cette histoire n’est pas la mienne. J’ai simplement hâte que ce cirque s’arrête, qu’on cesse de gouverner le bon peuple comme s’il était une masse malléable à merci. Plus on cautionne de tels comportements, plus on fabrique des imbéciles et des gens incapables du moindre jugement.

J’en rajoute sans doute dans la critique. C’est qu’il est bien peu de voix pour s’élever contre ce conditionnement de masse qui n’a rien à faire dans une démocratie. Il est grand temps d’ouvrir collectivement les yeux, de cesser de répondre aux injonctions des médias, aimables complices d’un système totalitaire. L’intelligence gagnerait à moins d’excès et d’outrance dans la victoire comme dans la défaite. Il y a là les ferments d’un nationalisme malsain, dangereux et souvent fatal aux démocraties.

On va encore me rétorquer que je n’ai rien compris, que je suis un pisse-vinaigre, un mauvais coucheur, un ringard et autres amabilités de ce genre. Il ne fait jamais bon mettre le nez dans la fange où aiment à nous rouler nos manipulateurs médiatiques et politiques. Pourtant il me semble nécessaire d’ouvrir les yeux de ceux qui en ont encore pour regarder lucidement le monde dans lequel ils vivent.

Pavloviennent leur.

12.Posté par Veridik le 10/07/2016 00:33 (depuis mobile)
@11 à tout dit...

13.Posté par Baga CITY le 10/07/2016 03:28 (depuis mobile)
A Ste Suzanne RIEN mais je pense que l'adjoint aux sports lé incompétent ou bien il pense seulement à sa poche

14.Posté par Pierre le 10/07/2016 10:52 (depuis mobile)
Pierre balcon j'.ai dormi désolé....vois pas ce que la reun a avoir avec le match a si y a payet mais faut qui se réveille c pas là reun.....

15.Posté par Choupette le 10/07/2016 13:05
9.Posté par kersauson de (p.)

Allez, chiche ! Piton Textor ou le Maïdo, ça le ferait, non ... surtout en ce moment.

16.Posté par Malbar le 10/07/2016 13:06 (depuis mobile)
Et saint-André..piffff

17.Posté par Mike Lowrey le 10/07/2016 13:54
il faut arreter on parle de football pas de politique. On supporte notre equipe Nationale, même si il vous arrive des tuiles dans la vie , vous ne passer pas votre temps a pleurer, la c'est la même chose même si tous n'est pas rose en France, il n'empeche qu'on peut montrer notre fierté pour notre equipe nationale

18.Posté par Zorro le 10/07/2016 14:05 (depuis mobile)
Bien dit Pierre!
Pour ma part je souhaite avec ardeur une défaite honteuse de l''équipe de France.
Avec en prime un ou plusieurs buts marqués par Dimitri conte son camp.
On peut rêver...

19.Posté par golf51 le 10/07/2016 16:53
Vu de métropole ce cirque comme il est dit plus haut est bientôt fini ! Ouf heureusement car franchement quand on voit à tous niveaux les comportements et les commentaires ça laisse réveur. Une équipe qualifiée d'office (certains l'ont oublié j'ai l'impression) mis plus bas que terre au 1er match c'est risible, et maintenant portée aux nues vive le sport!
Le foot drogue du peuple comme les jeux du cirque à Rome!
Un mec qui se fout du foot ! Bonne journée mais dans le silence.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales