Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Football : Association Sportive des Marsouins, la surprise du championnat

Comme un caillou dans une chaussure, ou des crampons pour être plus correct, l’AS Marsouins est venu jouer les troubles fêtes dans la course au titre. Si dans un premier temps, son objectif était le maintien, aujourd’hui elle peut raisonnablement effleurer le rêve de finir sur le podium, et qui sait de soulever la coupe […]

Ecrit par Sabine Gado – le mercredi 07 octobre 2015 à 22H00

Comme un caillou dans une chaussure, ou des crampons pour être plus correct, l’AS Marsouins est venu jouer les troubles fêtes dans la course au titre.

Si dans un premier temps, son objectif était le maintien, aujourd’hui elle peut raisonnablement effleurer le rêve de finir sur le podium, et qui sait de soulever la coupe de la Réunion.

Savant mélange d’une jeunesse prometteuse et d’hommes d’expérience en la personne de Patrice Certat, d’Elie Ferard et de John Elcaman, les Marsouins représentent la surprise du championnat.

Cette réussite, l’équipe phare la doit à Djamal Bendouma, Claudéus Rangama et Christophe Baudez, mais surtout à des joueurs solidaires animés par une réelle volonté de gagner.

Cet esprit de la gagne se répercute sur les plus jeunes sections qui espèrent faire aussi bien, si ce n’est mieux que leurs ainés, afin d’intégrer un jour l’équipe première.

L’ASM compte également une équipe de sport adapté, signe qu’au sein du club Saint-Leusien, personne n’est oublié.

Une ombre vient cependant obscurcir ce beau tableau, puisque l’association dont l’existence dépend exclusivement des subventions communales, a vu le montant de ces dernières fondre comme neige au soleil cette saison du fait des baisses de dotations de l’état aux communes.

Le budget du club a ainsi été amputé de dizaine de milliers d’euros.

Cette situation met sérieusement en péril la survie du club qui devrait fêter son soixantième anniversaire l’an prochain.

Si l’équipe dirigeante en place envisage dès la saison prochaine de se tourner vers le sponsoring, et démarche déjà des entreprises, pour l’heure elle espère un ultime geste de la municipalité dont elle déclare s’être rapprochée.

Le bureau devrait être reçu dans les prochains jours par la municipalité.

La grande famille saint-leusienne du football nourrit l’espoir que le député-maire de Saint Leu offrira la possibilité à l’ASM de souffler sa soixantième bougie…

Sabine Gado
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.