Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Football : Association Sportive des Marsouins, la surprise du championnat

Comme un caillou dans une chaussure, ou des crampons pour être plus correct, l’AS Marsouins est venu jouer les troubles fêtes dans la course au titre. Si dans un premier temps, son objectif était le maintien, aujourd’hui elle peut raisonnablement effleurer le rêve de finir sur le podium, et qui sait de soulever la coupe […]

Ecrit par Sabine Gado – le mercredi 07 octobre 2015 à 22H00

Comme un caillou dans une chaussure, ou des crampons pour être plus correct, l’AS Marsouins est venu jouer les troubles fêtes dans la course au titre.

Si dans un premier temps, son objectif était le maintien, aujourd’hui elle peut raisonnablement effleurer le rêve de finir sur le podium, et qui sait de soulever la coupe de la Réunion.

Savant mélange d’une jeunesse prometteuse et d’hommes d’expérience en la personne de Patrice Certat, d’Elie Ferard et de John Elcaman, les Marsouins représentent la surprise du championnat.

Cette réussite, l’équipe phare la doit à Djamal Bendouma, Claudéus Rangama et Christophe Baudez, mais surtout à des joueurs solidaires animés par une réelle volonté de gagner.

Cet esprit de la gagne se répercute sur les plus jeunes sections qui espèrent faire aussi bien, si ce n’est mieux que leurs ainés, afin d’intégrer un jour l’équipe première.

L’ASM compte également une équipe de sport adapté, signe qu’au sein du club Saint-Leusien, personne n’est oublié.

Une ombre vient cependant obscurcir ce beau tableau, puisque l’association dont l’existence dépend exclusivement des subventions communales, a vu le montant de ces dernières fondre comme neige au soleil cette saison du fait des baisses de dotations de l’état aux communes.

Le budget du club a ainsi été amputé de dizaine de milliers d’euros.

Cette situation met sérieusement en péril la survie du club qui devrait fêter son soixantième anniversaire l’an prochain.

Si l’équipe dirigeante en place envisage dès la saison prochaine de se tourner vers le sponsoring, et démarche déjà des entreprises, pour l’heure elle espère un ultime geste de la municipalité dont elle déclare s’être rapprochée.

Le bureau devrait être reçu dans les prochains jours par la municipalité.

La grande famille saint-leusienne du football nourrit l’espoir que le député-maire de Saint Leu offrira la possibilité à l’ASM de souffler sa soixantième bougie…

Sabine Gado
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tournoi de Beach tennis des Brisants : Les out-siders en finales

Ce samedi, l’affiche réunissait un temps exceptionnel et le gratin de la Planète Beach. Des matchs très disputés du plus haut niveau qui mettent La Réunion sur la scène internationale du Beach Tennis. Et font de l’Open des Brisants à n’en pas douter le plus beau tournoi mondial.

Open de Beach Tennis : Ça jumpe aux Brisants

Si les meilleurs joueurs étaient de la partie, le temps, lui aussi, n’a pas fait défaut. Un temps merveilleux avec un très léger vent qui a rafraîchi la plage des Brisants sans perturber les matchs.

[Communiqué] Rallye de Petite Ile-Sud Sauvage-ADA : Le tracé en détail

Pour cette deuxième course du Championnat de la Réunion des Rallyes, le Rallye de Petite Ile-Sud Sauvage-ADA (#RPI24) offre quatre parcours différents aux 99 participants. Cette année, l’édition 2024 propose trois épreuves spéciales (ES) qui sont empruntées pour la première fois dans un sens inédit. Découvrez ces tracés élaborés par l’ASA Réunion.