Sport

Football : Association Sportive des Marsouins, la surprise du championnat


Comme un caillou dans une chaussure, ou des crampons pour être plus correct, l'AS Marsouins est venu jouer les troubles fêtes dans la course au titre.

Si dans un premier temps, son objectif était le maintien, aujourd'hui elle peut raisonnablement effleurer le rêve de finir sur le podium, et qui sait de soulever la coupe de la Réunion.

Savant mélange d'une jeunesse prometteuse et d'hommes d'expérience en la personne de Patrice Certat, d'Elie Ferard et de John Elcaman, les Marsouins représentent la surprise du championnat.

Cette réussite, l'équipe phare la doit à Djamal Bendouma, Claudéus Rangama et Christophe Baudez, mais surtout à des joueurs solidaires animés par une réelle volonté de gagner.

Cet esprit de la gagne se répercute sur les plus jeunes sections qui espèrent faire aussi bien, si ce n'est mieux que leurs ainés, afin d'intégrer un jour l'équipe première.

L'ASM compte également une équipe de sport adapté, signe qu'au sein du club Saint-Leusien, personne n'est oublié.

Une ombre vient cependant obscurcir ce beau tableau, puisque l'association dont l'existence dépend exclusivement des subventions communales, a vu le montant de ces dernières fondre comme neige au soleil cette saison du fait des baisses de dotations de l'état aux communes.

Le budget du club a ainsi été amputé de dizaine de milliers d'euros.

Cette situation met sérieusement en péril la survie du club qui devrait fêter son soixantième anniversaire l'an prochain.

Si l'équipe dirigeante en place envisage dès la saison prochaine de se tourner vers le sponsoring, et démarche déjà des entreprises, pour l'heure elle espère un ultime geste de la municipalité dont elle déclare s'être rapprochée.

Le bureau devrait être reçu dans les prochains jours par la municipalité.

La grande famille saint-leusienne du football nourrit l'espoir que le député-maire de Saint Leu offrira la possibilité à l'ASM de souffler sa soixantième bougie...

Sabine Gado
 
Mercredi 7 Octobre 2015 - 22:00
Sabine Gado
Lu 1434 fois




1.Posté par vital le 08/10/2015 07:03
les entrées payantes devront être suffisantes pour payer les footballeurs , pourquoi ce serait à la municipalité de combler le déficit des marsouins .les associations sont des entreprises elles doivent veiller à l'équilibre budgétaire , .

2.Posté par b déjà komence par paye joueur avant rouve ka gueule pou koz inutile le 09/10/2015 12:41 (depuis mobile)
B déjà komence paye joueur avant rouvre la geule pou koz inutile

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales