Société

Elections à la Ligue de Football : Yves Ethève aura une opposition


Elections à la Ligue de Football : Yves Ethève aura une opposition
C'est confirmé depuis plusieurs jours maintenant, Dominique Goumane présentera bien une liste face à Yves Ethève lors des prochaines élections à la Ligue Réunionnaise de football (LRF), le 4 novembre prochain. Depuis plus d'un an, Dominique Goumane a quitté ses fonctions de dirigeants de la LRF. Il ne supportait plus la gouvernance d'Yves Ethève et l'avait fait savoir (lire ici).

L'élection de la ligue étant un scrutin de liste, il fallait pouvoir compter, non pas sur un courageux mais sur une vingtaine. Cette formule avait d'ailleurs permis à Yves Ethève d'être triomphalement réélu lors des trois dernières élection, en 2000, 2004 et 2008 lorsqu'il n'y avait, tout simplement, aucune opposition.

Apparemment, selon nos informations, une autre liste pourrait voir le jour. Tout dépendra des personnes qu'Yves Ethève sollicitera dans le cadre de sa propre liste. Les oubliés pourraient décidé de se présenter de leur côté.

Reste maintenant à savoir si Dominique Goumane et sa nouvelle équipe parviendront à convaincre les présidents des clubs de l'île de faire le choix du changement. Mais encore faut-il que cette liste d'opposition soit validée par la commission électorale de la LRF.
Jeudi 13 Septembre 2012 - 09:18
Lilian Cornu
Lu 1489 fois




1.Posté par ex coach le 13/09/2012 10:32
A l'échelle de la France et surtout des Antilles, le football Réunionnais vaut beaucoup mieux que les résultats MINABLES obtenus sous les trop nombreuses Présidences d'Yves Ethève et des clans mafieux de certains Clubs dont il s'est entouré ...

LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT... DEHORS !!!

2.Posté par Choupette le 13/09/2012 18:01
YES !

Du changement et vite !

Fini la présidence à vie !

3.Posté par philippe le 13/09/2012 21:08
Il serait grand temps de le virer, qu'il laisse la place aux vrais footballeurs diriger la ligue, quoi de plus logique.

4.Posté par STOP INJUSTICE le 13/09/2012 21:52
Et si c'était les derniers moments d' Etheve à la tête de la ligue ?
Fini la dictature,fini les excés de zéle,fini les harcélements,fini le pouvoir MOI JE ,fini le racket des clubs,fini l'imposante autorité,fini le stress permanent pour tous ces Présidents ,dirigeants,bénévoles, malmenés depuis tant d'années,qui ont souffert en silence devant ce tyran.
Ne retombez plus dans son piége il n'a fait que de vous manipuler,vous n'êtes qu'un tiroir caisse,qu'est ce qu'il vous a apporté ? que des soucis et une maigre compensation,
Il est tant maintenant de passer à autre chose,on ne veut plus de son attitude despotique,on veut des gens qui parlent football, nous pensons que nous arrivons à un tournant,à nous de bien le négocier.
Soit on se dit on est reparti pendant des années dans la même galére,soit on prône le changement en
voulant du sang neuf ,Ethéve nous a assez joué sa sérénade,cela ne prends plus.........
A tous ces Présidents de clubs nous dirons qu'un mot,votez juste votez bien et ne venez pas le regrettez aprés..........la balle est dans votre camp, c'est le moment du changement...........

5.Posté par L'INSOUMIS le 14/09/2012 21:22
Quand je regarde ce gars, il me fait penser à quelques élus...
JL Lagourgue, Roland Robert, Claude Hoareau, bref que des types bien comme il faut..!
Franchement il a pas le profil a harceler, profiter de son secrétariat, faire chier le licencié un peu rebelle, ou des choses comme ca...
Un brave type quoi ....???!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales