Société

Dispositif rétro-refléchissant: Les motards font connaitre leur mécontentement

Suite aux nouvelles mesures de sécurité routière annoncées mercredi, la FFMC réagit. Si les motards ont échappé au gilet rétro-réfléchissant, après maintes manifestations, une autre mesure vient les mettre en rogne : le port obligatoire de "dispositifs rétro-réfléchissants" pour les utilisateurs de deux roues motorisés de plus de 125cm3.

Localement, les adhérents de la FFMC 974 seront réunis ce dimanche sur la plage de St-Leu, le sujet sera bien évidemment largement débattu.

Voici le communiqué dans son intégralité.


Dispositif rétro-refléchissant: Les motards font connaitre leur mécontentement
 
"A l’issue du Conseil des Ministres du 4 janvier, Claude Guéant en charge de la répression routière, veut obliger les motards à se faire voir… Verra bien qui verra le dernier !
 
Un nouveau décret (NOR : IOCA1126729D N°2012-3) portant sur la sécurité routière vient d’être signé le 3 janvier. Il prévoit notamment que les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés (2RM) de plus de 125 cm3 devront à partir de 2013 porter un dispositif rétro-réfléchissant. Cette obligation est assortie d’une amende de 3è classe  (amende forfaitaire de 68 €) et d’une perte de deux points de permis.
 
Récapitulons : les motards portent déjà quatre autocollants rétro-réfléchissants sur le casque et ils roulent avec le phare allumé. De plus, un dispositif rétro-réfléchissant ne sert à rien en plein jour… On sait également que la question de la visibilité n’est pas un problème d’éclairage ou de couleurs de vêtement, mais un problème d’inattention des automobilistes insuffisamment formés à la coexistence avec des 2RM de plus en plus nombreux…

Enfin, pourquoi seuls les motards en plus de 125 cm3 sont visés alors que ce sont les mieux équipés de tous les usagers de 2RM ? Pour la FFMC qui les représente depuis plus de 30 ans et qui vient de passer trois années en discussion avec les pouvoirs publics, le gouvernement est à côté de la plaque.  
 
Stupide et à nouveau bricolée dans la précipitation, cette mesurette qui nous coûtera encore des points de permis dès l’année prochaine est une nouvelle démonstration des effets d’annonces de politiciens.
 
La FFMC en prend acte. Elle appelle les opposants du gouvernement aux manettes jusqu’au printemps prochain à se mobiliser énergiquement. S’il faut se faire voir pour ne pas se faire avoir, on va se montrer…"
Jeudi 5 Janvier 2012 - 10:14
.
Lu 2115 fois




1.Posté par Kervador le 05/01/2012 09:30
Ils commencent à nous pomper l'air tous ces politiciens véreux et incompétents............

2.Posté par noe2012 le 05/01/2012 09:36
On ne comprend pas la raison de leur mécontentement ... on fait cela pour leur sécurité !

Les motards , sur la route , on les voit au dernier moment quand ils vous dépassent comme des fous en faisant vrombir leur moteur souvent avec des pots trafiqués pour rouler plus vite ...

Il leut faut des gilets réfléchissants , fluorescents , eclairants ... leur phare ne suffit pas sauf à vous aveugler et vous effrayer au dernier moment ....

Quand la meute vous dépasse ... sortez devant !!!

"La connaissance conduit à l'unité comme l'ignorance à la division." ( Ramakrishna)

3.Posté par Fab le 05/01/2012 09:44
C'est vrai pourquoi uniquement les + de 125 cm3 alors qu'ils sont souvent le mieux équipés ? Et pourquoi diable enlever 2 points en cas d'infraction ? Comme si du jour au lendemain en ne portant pas de bande réfléchissante cela devenait une infraction grave mettant en danger la vie d'autrui...
Et en quoi cette mesure pourrait réduire la mortalité des 2 roues ? Ont-ils des pays en exemple, des preuves de l'utilité du zafér ?

4.Posté par Montfort le 05/01/2012 09:46
Sur nos routes les motards sont des emmerdeurs, je dois l'admettre, pourtant j'ai moi même une grosse cylindrée. Ici les motards pensent que la voie de gauche est à eux si vous êtes entrain de doubler à gauche à 110 sur une quatre voies vous avez toujours un abruti qui vous colle au train pour vous dépasser entre la glissière de sécurité et vous même avec neuf chances sur dix de provoquer un accident bref des lourdingues trop nul, et je ne peux pleurer lorsque beaucoup d'entre eux décèdent chaque années suite à LEURS erreurs . Par contre cette mesure est complètement à côté de la plaque mais ça n'est pas la première fois que le gouvernement fait une connerie monumentale, surtout en cette période électorale. Un système réfléchissant obligatoire qui ne réfléchit rien en plein jour prouve bien que ce sont nos dirigeants qui ne réfléchissent guère. Que le gouvernement impose le port du blouson et du pantalon de cuir, le port de gants le casque intégral d'accord car le motard n'est que guère protégé en cas de chute, mais là franchement nous avons touché le fond. Allez cent jours encore à se morfondre....

5.Posté par ndldlp le 05/01/2012 10:05
les motards ne veulent pas réfléchir..?

6.Posté par voieux motard encore en vie le 05/01/2012 10:20
Oui encore en vie mais parce que j'avais ungilet ou autre. simplement parceque je roulais en faisant attention pour les autres (les automobilistes qui ne nous voient pas toujours). On va plus vite, on est plus petit, il ne sont pas toujours le nez dans leurs rétro (heureusement) maintenant en plus ils ont le nez sur le compteur.

On peut nous mettre tout ce qu'on veut y compris une ampoule dans le trou du ??? si comme le dit Montfort des gros C?ns doublent à fond les ballons entre la glissière et vous ou roulent comme des débiles mentaux on aura toujours des morts.

Les politiciens ne gouvernent pas, ils remuent et font parler d'eux. Alors ils légifèrent. Pour rien, n'importe quoi et à propos de tout et surtout quand ils sont incompétents.

Le problème est là. On va autoriser une pratique illégale (remontée de files) sans aucune réelle applicabilité, on a dérèglementé l'usage de la route par les vélos. et on continue dans la débilité.

Vous verrez qu'un jour les piétons pourront prendre l'autoroute (à contre sens).

7.Posté par polo974 le 05/01/2012 10:40
A croire qu'ils n'ont jamais vu une moto avec son motard dessus...

Le motard couché ou presque, on ne verra rien du gilet, ni de devant, ni de derrière.

Un truc plus utile: la plaque d'immatriculation à l'avant et le respect de la taille de la plaque et de l'écriture.

Est-ce qu'on va aussi obliger les bandes fluo sur les voitures sombres ? ? ?

8.Posté par anonymous le 05/01/2012 14:17
Je crois que quand on analyse les chiffre les - de 125cmcube font une grosse code part des accident de la route. Personnelement j'ai un veste un casque des gants avec une grosse cylindré. Sut 10 scoot que je croise 9 n'ont aucune protection sauf le casque. Une grosse cylindré 4 on que le casque mais toujours les phares scootérisme jamais? Alors?

9.Posté par Chasseur local le 05/01/2012 12:36
Toujours les mêmes rigolos pour dire des idioties, ils sont experts dans tous les domaines MDR, il y a un pti groupe de bras cassés comme ça, mais le meilleur c un certain Noé lol a li lé fort dans le n'importe koi

10.Posté par anflamber le 05/01/2012 15:55
Toujours les mêmes propos!! Les motards conduisent extremement bien et ce n'est pas pour rien si dans 90 % des collisions moto-voiture l'automobiliste est fautif !
Pour ma part je pratique la moto depuis 15 ans et cela fait déjà 3 ans que j'ai un blouson à bandes fluo jaune intégré, conséquence: il y a 2 semaines j'ai eu mon premier accident moto, une voiture m'a coupé la route en pleine ville !

La visibilité n'est pas le probléme, c'est l'attention et la prudence qui doivent être renforcés ! Et cela les automobilistes ne le comprennent pas car ils n'ont jamais pris un guidon (exemple de noe2012)

11.Posté par saint-marien le 05/01/2012 18:05
Je me demande en quoi le fait de porter un rectangle améliorera l'attention des autres, le souci ne vient pas du pilote de deux roues, alors, pourquoi celui-ci serait "emmerdé" de la sorte ? (excusez moi du terme mais ce genre de mesure me sort par les yeux). Si on continue sur la lancée, il faudra bientôt que les deux roues, les plus de 125 cm3 se mettent en rose fluo pour faire de la moto pendant que les autres qui eux sont bien visibles par tous, n'est-ce pas, continueront sans casque à rouler dans les couloirs de bus sur des motos trafiquées sans assurance...

12.Posté par tic tac tic tac le 06/01/2012 07:26
la pour une fois je sui d'accord avec les motards,on les voies pa avec leur gilet fluo,la c de l'argent gaspiller.moi g atte de voir les plaque d'imat a l'avent des moto comme sa il se feron flasher a l'avent comme a l'arriere ken il rouleron vite comme pour ns les automobilistes et aussi con leur mette un controle technique, vu ke pour a peu pre 50% voir plus, les moto sont pa homologue pour la route.g atte aussi ke les gendarmes aligne certain motar ki roule sur les ligne continue ou sur les piste cyclabe ect ect c tro facile d'aligner ke les automobilistes.

13.Posté par stockerz le 06/01/2012 15:35
Les motards seront toujours sur-représentés dans les statistiques d'accidents de la route. Les fachos décérébrés au pouvoir veulent humilier les motards car on leur plombe leurs chiffres.
Pourquoi n'écoutent t'ils pas les préconisation de la FFMC. Les assocs de motards n'ont-elles pas plus de connaissances qu'un ploucos qui ne conduit même plus de voiture depuis des années?
On leur dit ce qu'il faut faire : incitation à acheter des équipement de sécurité (cuir, etc), norme réservoir camion, aménagement des routes (glissière double), formation des automobilistes et motard, encadrement de l'interfile, etc... Et non, au lieu de cela : grosse plaque et truc réfléchissant.
Au fait, le truc réfléchissant, il réfléchi quant on l'éclaire. Donc par derrière et une fois que le dépassement est effectué. bande de naz de l'UMP

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales