Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Didier Agathe jubile sous la pluie

Malgré des trombes d’eau et un terrain clairement impraticable, le jubilé de Didier Agathe a pourtant bien eu lieu, au Stade de l’Est, à Saint-Denis. L’occasion pour le public d’admirer les meilleurs joueurs réunionnais réunis au sein d’une équipe face à Didier Agathe et ses amis, dont le très attendu Samuel Eto’o.

Ecrit par Benjamin Postaire (Images de Mélanie Roddier) – le dimanche 28 juin 2009 à 00H31

Didier Agathe avait annoncé une pluie de star pour son jubilé, il a eu la pluie tout court. Ou du moins, s’il y avait quelques stars, dont Samuel Eto’o, la météo a presque réussi à leur voler la vedette. Car pour être clair, si ce match avait été officiel, il n’aurait jamais eu lieu. Seulement, les agendas de chacun ont fait qu’il ne pouvait pas avoir lieu à un autre moment.

A 20h30, le match a finalement démarré. Juste après un concert, en tribune, de Daniel Waro et Davy Sicard qui ont, entre autres, interprété la, très à propos, chanson « La Météo ». Première surprise au bout de quelques minutes de jeu, malgré le terrain impraticable et à la différence du jubilé de Patrick Cazal, le match est engagé. Très engagé parfois. L’équipe des amis de Didier Agathe, composée en majorité de Britannique, fait honneur à sa réputation et rend le match très physique.

Une première mi-temps (de 40 minutes) pendant laquelle, entre les flaques, les joueurs offrirent au public quelques jolies gestes. Le but de Guillaume Hoarau, notamment, sur un jolie une-deux. Didier Agathe a lui marqué son seul but de la soirée sur penalty (3-2 pour la Réunion à la mi-temps).

La deuxième mi-temps fut elle beaucoup moins disputée. Pour illustration, les amis de Didier Agathe n’étaient que 10 sur le terrain… L’animation était essentiellement la présence de Samuel Eto’o sur le terrain. Le Camourenais s’est illustré par quelques gestes dont un penalty provoqué sur lequel il tente une « panenka » qui termine… sur la barre. Le score final, anecdotique est de 5-3 pour La Réunion.   

Un stade une nouvelle fois pas plein, de mauvaises conditions de jeu, des stars absentes (Ribéry, Henry, Gallas entre autres avaient été annoncés), d’autres qui n’ont pas joué malgré leur présence (Ashley Cole), la soirée n’a été qu’une semi-réussite pour Didier Agathe qui clos ainsi sa belle carrière de footballeur. Il lui reste de nouveaux défis à relever, à commencer par son académie des sports qui doit être inaugurée en présence de Zinédine Zidane.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.

Tournoi de Beach tennis des Brisants : Les out-siders en finales

Ce samedi, l’affiche réunissait un temps exceptionnel et le gratin de la Planète Beach. Des matchs très disputés du plus haut niveau qui mettent La Réunion sur la scène internationale du Beach Tennis. Et font de l’Open des Brisants à n’en pas douter le plus beau tournoi mondial.