Sport

Didier Agathe jubile sous la pluie

Malgré des trombes d’eau et un terrain clairement impraticable, le jubilé de Didier Agathe a pourtant bien eu lieu, au Stade de l’Est, à Saint-Denis. L’occasion pour le public d’admirer les meilleurs joueurs réunionnais réunis au sein d’une équipe face à Didier Agathe et ses amis, dont le très attendu Samuel Eto’o.


Didier Agathe avait annoncé une pluie de star pour son jubilé, il a eu la pluie tout court. Ou du moins, s’il y avait quelques stars, dont Samuel Eto’o, la météo a presque réussi à leur voler la vedette. Car pour être clair, si ce match avait été officiel, il n’aurait jamais eu lieu. Seulement, les agendas de chacun ont fait qu’il ne pouvait pas avoir lieu à un autre moment.

A 20h30, le match a finalement démarré. Juste après un concert, en tribune, de Daniel Waro et Davy Sicard qui ont, entre autres, interprété la, très à propos, chanson "La Météo". Première surprise au bout de quelques minutes de jeu, malgré le terrain impraticable et à la différence du jubilé de Patrick Cazal, le match est engagé. Très engagé parfois. L’équipe des amis de Didier Agathe, composée en majorité de Britannique, fait honneur à sa réputation et rend le match très physique.

Une première mi-temps (de 40 minutes) pendant laquelle, entre les flaques, les joueurs offrirent au public quelques jolies gestes. Le but de Guillaume Hoarau, notamment, sur un jolie une-deux. Didier Agathe a lui marqué son seul but de la soirée sur penalty (3-2 pour la Réunion à la mi-temps).

La deuxième mi-temps fut elle beaucoup moins disputée. Pour illustration, les amis de Didier Agathe n’étaient que 10 sur le terrain… L’animation était essentiellement la présence de Samuel Eto’o sur le terrain. Le Camourenais s’est illustré par quelques gestes dont un penalty provoqué sur lequel il tente une "panenka" qui termine… sur la barre. Le score final, anecdotique est de 5-3 pour La Réunion.   

Un stade une nouvelle fois pas plein, de mauvaises conditions de jeu, des stars absentes (Ribéry, Henry, Gallas entre autres avaient été annoncés), d’autres qui n’ont pas joué malgré leur présence (Ashley Cole), la soirée n’a été qu’une semi-réussite pour Didier Agathe qui clos ainsi sa belle carrière de footballeur. Il lui reste de nouveaux défis à relever, à commencer par son académie des sports qui doit être inaugurée en présence de Zinédine Zidane.

Didier Agathe jubile sous la pluie
Dimanche 28 Juin 2009 - 00:31
Benjamin Postaire (Images de Mélanie Roddier)
Lu 2722 fois




1.Posté par olivier le 28/06/2009 08:50
Le jubilé de Didier Agathe a symbolisé une réussite exemplaire pour les jeunes Reunionnais qui veulent suivre la voie du professionalisme, on a pu assister à un vrai match de football, avec du jeu anglais viril mais correct! Mr Agathe a relever un défi exceptionnel en proposant au Réunionnais une rencontre qui sort de l'ordinaire, au delà du nombre de spectateurs et de l'annonce de quelques joueurs absents, c'est la célebration d'un gars la kour, qui est revenu sur notre île pour aider les jeunes à être sur la voie de l'excellence sportive!

2.Posté par Joe le 28/06/2009 10:27
Il est ou Titi et Ribéry qu'on nous avait promis...

3.Posté par cafrine le 28/06/2009 20:32
Ca avait l'air très bien
félicitations les gars
et Etoo pas mal du tout !!!

4.Posté par stop ou encore le 29/06/2009 10:21
1 jubilé qui fait flop, selon zinfos974, et un autre jubilé sous les trombes d'eau, ca fait deux mauvais signes pour la nouvelle sem de la mairie de saint-denis, et il faudra se poser quelques questions. en premier, pourquoi une sem sports alors qu'il y a déjà un service des sports à la mairie et, en plus, un oms, mais que font-ils?
mais lé vrai que gilbert annette aime les sem. la sodiac, la sodiparc, c'était lui à l'époque de son premier mandat; et il y avait la sodimedia aussi. ca cache quelque chose?

5.Posté par SoldatKréol974[ZeN] le 29/06/2009 12:47
Moin té content surtout de voir ke ban star du foot la mouille zot maillot car y fallait bcp de courage pou met crampon et bat terrain comme dis bana... Fière que manifestation là lé té en ville Saint Denis... car football c toujours le sud lé mi en avant et là ben pou un fois té chez nous... Lé vrai les conditions té pas réunis, mais dis a moin kan sa zot la vue autant de footballeurs (de haut niveau) réunis su un seul et même terrain...Félicitation Agathe out carrière lé un exemple pour bcp...Mes enfants là eu la chance de voir Eto'o, rienk pou sa mi dis Didier Agathe et la ville de Saint Denis... Merci...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales