Faits-divers

Déchaînement de violence entre bandes rivales au Port


Déchaînement de violence entre bandes rivales au Port
Des tensions entre bandes rivales ont failli mal finir, dimanche au Port, dans le quartier qui jouxte le centre pénitentiaire. Des membres d'une famille s'en sortent miraculeusement seulement blessés.

Ces membres ont été la cible d'une expédition punitive. Il est 8h dans le quartier RN4 lorsqu'une quinzaine de jeunes munis de battes et d'un fusil gomme-cogne, se dirigent vers une petite boutique devant laquelle se trouvent d'autres jeunes. Parmi ces derniers, la bande prend en chasse trois frères en particulier.

Les frères subissent un déchaînement de violence alors qu'ils tentent de prendre la fuite dans les ruelles du quartier. Ils sont très vite rattrapés. Coups de pied, de poing, deux des frères sont particulièrement touchés. Ils seront transportés à l'hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul le visage et le corps tuméfiés.

Dans sa descente punitive, la bande brise également les biens des personnes qu'elles visaient. C'est le cas de la voiture de l'une des victimes que les policiers retrouveront caillassée.

Si le motif de cette expédition punitive n'est pas clairement établi, agresseurs et victimes d'hier ont visiblement des différends depuis de premières intimidations intervenues aux abords d'une discothèque du Sud il y a quelques semaines. L'enquête de police ne fait que commencer.
Lundi 4 Août 2014 - 10:34
Lu 7108 fois




1.Posté par noe le 04/08/2014 12:24
Quand les Forces de l'Ordre et la Justice n'arrivent plus à résoudre les problèmes , à cause des ministres non côtés qui nous gouvernent , certains n'hésitent plus à "faire" justice eux-mêmes ...
Cela semble devenir le but de beaucoup qui n'hésite pas pour un regard mal placé de vous sauter dessus !
Le respect de l'autre est devenu caduque ... c'est l'emploi de la force qui domine !
Doit-on sortir "armé" aujourd'hui pour pouvoir défendre sa peau ?

2.Posté par gyroskop le 04/08/2014 15:05
un conseil les gars faites comme moi quand je vois écrit Noé je ne lis pas le commentaire ainsi je gagne quelques secondes perdue inutilement chaque jour!

3.Posté par EFFET le 04/08/2014 15:57
Olivier HOARau a choisi de s’entourer de ces personnes, qu’il récolte ce qu’il a semé avec ses collaborateurs. Et ça ce n’est que le début d’un long calvaire.

4.Posté par portois le 04/08/2014 16:52
Depuis que O.Hoarau été élu grace au travail des militant (es) sur le terrain toutes les jours le matin et toutes les soirs 2 meeting et sa pendant toute la periode municipale,moi j'e fait parti de ses militants,aujourdhui je commence a regretté ,j'ai choisi de rejoindre le plr pour un sois disant changement pdt plus de 20 ans toutes ma famille et moi fesant parti du pcr et pendant 43 ans il fallait bataille pour gagne un petit contrat 6 mois,toutes cetait pour le famille du personel de l'ancienne mandature,Aujourdhui et apres 4 mois de mandatures je vois que il n'y a pas que 1 seul maire pour dirigé la commune mais bien 2 maire pour le dirigé il y a O.H et le chef de sécurité et sais ce dernier qui choisi des personnes pour travaillé a la mairie.moi je dit une seul chose vous etes la pour 6 ans faut pas oublié parce que en 2020 je voit bien quoi il risque d'arrivé ..Sera saint paul 2..serai domage seulement . O.H est mal entouré ces eux qui vont faire coulé le bateau.

5.Posté par Zbob le 04/08/2014 21:56
Rêvons un peu: et s'ils s'entretuaient, on aurait la paix, non?

6.Posté par Portois le 04/08/2014 22:31
Ce serait un conseiller du maire avec ses nervis également employés communaux qui seraient les agresseurs...
Agir en plein jour, à visage découvert devant témoins, en dit long sur le sentiment de puissance et d'impunité des auteurs !
Comment se fait il, que cette bande d'employés communaux, étaient menés par un conseiller du maire ?
Cautionne t'il cela, sinon, il faudra bien qu'il vire rapidement ces brebis galeuses...
LE PORT a déjà assez souffert avec l'ancienne équipe, de ces comportements de gens se croyant protégés par la terreur qu'ils inspirent avec le soutien de la mairie.
Bien que les victimes ne surement pas des saints, c'est surprenant de voir que ce sont elles qui sont en garde à vue, alors que les agresseurs venus faire on ne sait quelle justice, sont tranquille !
Demain, nous auront la réaction du maire, donnera t'il raison à son conseiller et son équipe de nervis ou va t'il remercier cette équipe qui voudrait semer la terreur sur LE PORT ?
Notre maire aurait il peur de son conseiller et de ses nervis ?

7.Posté par Soldat sabroman le 04/08/2014 23:17 (depuis mobile)
Rn4 na rienk victimes,tt le temps léga terba pou gayn lo cou,arrét fé zot seryé qd zot i gayn pa fé respeka azot.

8.Posté par Portoises le 05/08/2014 12:09 (depuis mobile)
Voilà quand on s''entoure de personnes qui ont un casier judiciaire lourd et qu''on vote malgré tout et pour un soi disant changement ! Assumer maintenant ! Après la les médias arrêter aussi de grossir les faits divers qui émanent du port !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales