Revenir à la rubrique : Faits divers

Conduite en état d’ivresse : 18 mois de prison ferme pour le chauffard multirécidiviste

Un homme de 29 ans a été condamné hier par le tribunal de grande instance de Saint-Pierre à une peine de 18 mois de prison ferme pour conduite en état d’ivresse, défaut de permis et d’assurance. C’est la quinzième fois qu’il est condamné pour conduite sous l’emprise de l’alcool. Les faits remontent à mercredi dernier, […]

Ecrit par – le vendredi 20 janvier 2017 à 07H49

Un homme de 29 ans a été condamné hier par le tribunal de grande instance de Saint-Pierre à une peine de 18 mois de prison ferme pour conduite en état d’ivresse, défaut de permis et d’assurance. C’est la quinzième fois qu’il est condamné pour conduite sous l’emprise de l’alcool.

Les faits remontent à mercredi dernier, au petit matin. Le prévenu, après une soirée très alcoolisée, est contrôlé par les forces de l’ordre dans les hauts de Saint-Pierre.

Prenant peur, il engage alors une course-poursuite, multipliant, en plus de son ivresse, plusieurs infractions routières. Il sera finalement arrêté par les policiers et emmené au commissariat, où le test d’alcoolémie sera plus que positif :  1,70 gramme d’alcool par litre de sang selon les informations de la presse locale.

Outre sa condamnation à de la prison ferme avec mandat de dépôt immédiat, son véhicule a été confisqué. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.