Revenir à la rubrique : Société

Cérémonie pour les policiers « morts pour la France » au commissariat du Chaudron

Ce mercredi matin, au lendemain du 8 mai, s’est déroulée, sous les coups de 11 heures, au commissariat de Police du Chaudron, une cérémonie en hommage aux « policiers morts pour la France » et « en opération ». Une commémoration qui a lieu chaque année et instituée depuis la Seconde Guerre mondiale pour valoriser le dévouement de chaque […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 09 mai 2012 à 14H19

Ce mercredi matin, au lendemain du 8 mai, s’est déroulée, sous les coups de 11 heures, au commissariat de Police du Chaudron, une cérémonie en hommage aux « policiers morts pour la France » et « en opération ». Une commémoration qui a lieu chaque année et instituée depuis la Seconde Guerre mondiale pour valoriser le dévouement de chaque policier qui expose sa vie dans l’exercice de ses fonctions.

Les représentants syndicaux, les directeurs départementaux de la Police et de la Formation ainsi que Michel Lalande, le Préfet de la Réunion, ont procédé respectivement à un dépôt de gerbes face à la stèle en hommage aux morts. Trois gerbes ont ainsi été déposées au rythme des trompettes de l’hymne aux morts.

Le Préfet de la Réunion a également procédé à une distribution solennelle de médailles d’honneur, distinction honorifique offerte à tout agent qui l’accepte ayant à son actif 20 ans de service et ayant montré du courage et du dévouement en exposant sa vie. 16 médailles ont été remises dans le cadre de reconnaissance des personnels déployés en Afghanistan en 2008.

Enfin, un moment de convivialité avec le personnel autour d’un pot a clôturé la cérémonie.

Le dernier Réunionnais mort en service s’appelait Jean-Marie Gastrin, il est décédé le 22 mai 1998.

 

Cérémonie pour les policiers Cérémonie pour les policiers Cérémonie pour les policiers Cérémonie pour les policiers Cérémonie pour les policiers

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.