Revenir à la rubrique : Société

Carrière de Bois-Blanc: Une deuxième enquête publique lancée

Malgré une première enquête publique qui avait reçu un avis défavorable le 4 août dernier, une nouvelle enquête publique a été ordonnée.

Ecrit par – le vendredi 26 août 2016 à 07H34
Malgré [l’opposition des riverains et des trois maires des communes concernées]urlblank:http://www.zinfos974.com/Carriere-de-Bois-Blanc-Le-commissaire-enqueteur-rend-un-avis-defavorable-au-projet_a88691.html , une deuxième enquête publique va avoir lieu du 5 Septembre au 6 Octobre 2016 dans les trois communes de Saint-Leu, les Avirons et l’Etang Salé.

Cette fois, trois commissaires enquêteurs et deux suppléants donneront leur avis sur la création d’une carrière à ciel ouvert à Bois Blanc.
 
Pour rappel, dans le cadre du chantier de la Nouvelle Route du littoral, la société SCPR envisage l’ouverture d’une carrière de roches massives à Bois Blanc au niveau de la Ravine du trou. La carrière doit s’étendre sur une superficie de 55 hectares à proximité immédiate du village de Bois Blanc.

Il y est prévu l’extraction de douze millions de tonnes de matériaux sur un besoin total de dix-neuf millions de tonnes pour le projet de nouvelle route du littoral soit l’essentiel des besoins.

L’exploitation est prévue pour une durée de cinq ans, générant d’importants flux de circulation, de la poussière, du bruit sans compter d’autres impacts définitifs sur l’environnement notamment en termes de paysages selon les riverains.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.