Faits-divers

Baie de St-Paul: Aucune prise cette nuit


Baie de St-Paul: Aucune prise cette nuit
Sur la baie de Saint-Paul, a l'effervescence d'hier, ne subsistait ce matin que des badauds, de moins en moins nombreux. Sur le plan d'eau, les recherches ont cessé.

Sur le front de la pêche autorisée post-attaque, les deux bateaux qui ont sillonné la baie dans la nuit de mardi à mercredi sont rentrés bredouilles. La pêche va se poursuivre aujourd'hui.

Rappelons que l'autorisation préfectorale de pêche est valable dans un rayon de 1.800 mètres autour du lieu de l'attaque et jusqu'à jeudi après-midi, soit 72h après le drame.

Mercredi 17 Juillet 2013 - 11:29
.
Lu 1037 fois




1.Posté par WC le 17/07/2013 13:40
Y sont où ces fameux requins qui pullulent parait il ?

2.Posté par nono le 17/07/2013 15:51
à 1; Nulle part, il n'y a pas de requin, tout va bien tu peux te rendormir sur ta lunette.

3.Posté par Ginrol le 17/07/2013 17:02
Il faut quand même finir par prendre en compte la teneur des accidents à la Réunion. Faire du surf à la tombée de la nuit, au lever du jour pour être seul et profiter de la "wave" c'est bien mais quand le requin chasse et que l'on ressemble à une tortue, dommage. Le touriste en voyage de noce avec sa femme qui fait fi de toutes les mises en gardes pour se faire finalement attaquer, dommage. La gamine qui se baigne en Baie de St Paul, eau trouble et lieu réputé, non fréquenté,dommage, l'élu de St Leu qui fait de la com alors que ces eaux usées ne sont pas traitées, dommage. Alors le prédateur à la Réunion reste l'homme et même en montagne la prise de risque tue et les prélèvements (de quoi?) sont inutiles.
En multipliant les erreurs en essayant d'étendre son emprise sur tout ce qui l'entoure, la responsabilité de l'homme est de plus en plus engagé. Le requin n'attaque pas le nageur et le plongeur dans un environnement normal, l'inconscience tue ici ou ailleurs et elle seule peut mettre à plat les charmes de notre destination.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales