Revenir à la rubrique : Faits divers

Violent, il tente d’en finir mais est stoppé in extremis par les gendarmes

Un homme a été interpellé par la brigade de gendarmerie de Saint-Benoit pour des faits de violences intra-familiales. La victime, qui est sa compagne, s'est vue prescrire une ITT de 10 jours.

Ecrit par Régis Labrousse – le mardi 08 mars 2022 à 18H51

Les gendarmes de Saint-Benoit sont intervenus le 5 mars pour des faits de violences. Une femme a été violemment frappée par son conjoint qui s’est ensuite enfuit. Des blessures qui lui ont valu 10 jours d’ITT. Partis à la recherche du conjoint violent, les militaires apprennent qu’il est passé à Sainte-Rose puis qu’il a décidé de se rendre en scooter avec son fils au pont de la Rivière de l’Est. 

Les gendarmes décident alors d’envoyer deux patrouilles, une de Sainte-Rose et l’autre de Saint-Benoit afin d’arriver rapidement sur les lieux pour le stopper le plus rapidement possible avant son passage à l’acte. Lorsqu’ils arrivent au pont de la Rivière de l’Est, il est déjà en train d’enjamber le garde-corps. Avant de s’avancer seul près de la rambarde, il venait de confier le scooter à son fils.

Les militaires parviennent à l’attraper et à le sécuriser in extremis. Il est ensuite placé en garde à vue pour des violences sur conjoint.

En attendant qu’il soit jugé en audience correctionnelle au mois d’avril, il a été ordonné une expertise psychiatrique et un maintien en détention. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Mardi et mercredi derniers, les jurés se sont penché sur l’histoire de Maxime C, 75 ans, mortellement agressé en 2021 avec un tournevis par un voisin, Roderick Varaine, 27 ans. Avec son comparse, Michaël Luce, accusé de non assistance à personne en danger, ils avaient passé la journée de ce funeste 9 mai 2021 à boire et à fumer du zamal avant de passer devant la porte du gramoune. Pour « un mauvais regard », le malheureux avait alors fait l’objet d’un brutal déchainement de violence.

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.