Revenir à la rubrique : Société

Vidéo – Saint-Pierre-et-Miquelon : L’agression d’un député LREM devant chez lui

Le député LREM de Saint-Pierre-et-Miquelon a été violemment pris à partie devant chez lui par des manifestants contre le pass sanitaire. Des images qui ont scandalisé la majorité présidentielle, dont les élus sont de plus en plus pris pour cible.

Ecrit par GD – le lundi 10 janvier 2022 à 08H42

Samedi dernier, les manifestations contre le pass vaccinal ont pris une autre tournure à Saint-Pierre-et-Miquelon. Alors que la manifestation passait dans le quartier où vit le député Stéphane Claireaux, ce dernier a été pris à parti par les manifestants.

L’élu a été la cible de jets d’algues et de pierres par des manifestants hilares. Il ne semble pas avoir été blessé.

Les images de l’agression ont été publiées par Annick Girardin sur Twitter. La ministre de la Mer, originaire de Saint-Pierre-et-Miquelon, a indiqué que « L’agression de Stéphane Claireaux à son propre domicile lors de la manifestation contre le pass sanitaire est absolument inacceptable ».

“Ceux qui appellent à la violence doivent répondre de leurs actes. Le soutien du sénateur Stéphane Artano à cette mobilisation, en plus de le discréditer, démontre à nouveau son manque de responsabilité” a-t-elle lancé au sénateur de centre gauche. 

Ce dernier a publié un message pour rappeler que “personne ne peut cautionner les agissements inadmissibles dont a été victime le député” .

« Un élu de la République lynché devant son domicile familial. Des images d’une violence inouïe, profondément choquantes. Aucun débat ne saurait justifier ce déchaînement. Total soutien au député » a tweeté Sébastien Lecornu.

Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale, a de son côté apporté son soutien à Stéphane Claireaux.

Les agressions et menaces de mort se multiplient ces dernières semaines contre les députés de la majorité qui ont approuvé cette semaine le projet de transformation du pass sanitaire en pass vaccinal. Plusieurs élus ont publié ces menaces sur leurs réseaux sociaux.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel An tamoul : Le programme des célébrations à La Réunion par commune

Le 14 avril 2024 marquera une occasion spéciale pour la communauté tamoule de La Réunion, avec la célébration de l’année 5125 selon le calendrier indien. À travers l’île, de nombreuses municipalités se préparent à commémorer ce nouvel An avec une série d’événements festifs. Découvrez ici le programme détaillé de ces célébrations, promettant culture, tradition et festivités pour tous. Certaines communes, comme Saint-Leu ou Saint-André, célèbrerons cet évènement le week-end suivant. Cet article sera complété au fil des communication des municipalités.

Ecole André Hoareau : Patrice Selly rencontre les parents d’élèves

L’école André Hoareau est fermée depuis deux mois suite un épisode d’intoxication. Les nouvelles analyses révèlent que les traces du produit concerné sont toujours présentes. Des travaux de nettoyage vont être entepris et la mairie déploie un plan de prise en charge des élèves.