Revenir à la rubrique : Economie

Vidéo – Canne à sucre: 4 millions d’euros d’aides pour les planteurs

Le reliquat de l'aide à la production non utilisée sera versée aux agriculteurs la semaine prochaine.

Ecrit par – le vendredi 27 novembre 2020 à 18H36

La Commission paritaire de la canne et du sucre (CPCS) s’est tenue ce vendredi après-midi à la Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL). Une enveloppe de 4 millions d’euros pour le reliquat de 2019 a été débloquée et sera versée dès la semaine prochaine.

Une bonne nouvelle pour les professionnels qui craignent une mauvaise mauvaise campagne 2020 : 1,5 million de tonnes sont attendues. Le CPCS a mis en place des aides liées notamment à la sécheresse. « On s’oriente sur une aide à l’itinéraire technique comme la fertilisation », explique Isidore Laravine, co-président de la Commission Paritaire de la Canne et du Sucre.  Il précise : « Les montants ne sont pas encore définis mais devraient tourner entre 250 à 300 euros par tonne d’engrais ».

Le CPCS demande aussi à l’État de faire une avance sur le reliquat de 2020 à cause d’une saison qui s’annonce déjà mauvaise. Elle est espérée pour le premier semestre 2021. Les professionnels attendent une réponse en décembre avec la venue attendue du ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Trois offres de rachat pour Le Quotidien de La Réunion

L’imprimeur Alfred Chane-Pane, le président du JIR, Jacques Tillier, et le patron de presse hexagonale Henri Nijdam sont les trois candidats à la reprise du Quotidien de La Réunion, placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre. Aucun des repreneurs potentiels ne s’engage à conserver les journalistes, même si tous prévoient d’en réembaucher un certain nombre après leur licenciement.