Revenir à la rubrique : Régionales

Vanessa Miranville confirme ses ambitions régionales « au-delà des partis et des clivages politiques »

La présidente du Mouvement CREA (Citoyens de La Réunion en Action) confirme vouloir mener sa propre liste de "citoyens réunionnais" aux Régionales. Son communiqué :

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 août 2020 à 17H42

« Oser et réussir La Réunion de nos enfants

Oui, je suis candidate aux prochaines élections régionales.
Oui, je mènerai une liste de citoyens réunionnais, au-delà des partis et des clivages politiques.
Oui, je porterai les couleurs de tous ceux qui veulent oser et réussir La Réunion de demain.

Cette Réunion que nous devons à nos enfants, mérite un projet ambitieux et exemplaire. Notre devoir est de le faire « Ensemb, toujours mieux ». Au-delà du slogan, c’est la raison d’être de notre mouvement citoyen CREA. Il traduit une façon d’avancer et de construire, toujours avec la population, et toujours dans l’innovation. 

Cette candidature est ainsi celle d’une femme réunionnaise engagée, et celle d’un mouvement citoyen aujourd’hui reconnu, dont la réussite prouve qu’il est légitime et dont les succès, salués par tous ceux qui en bénéficient, peuvent être reproduits à l’échelle régionale.

C’est l’attente exprimée dans les appels et le soutien spontané que je reçois des citoyens réunionnais, de toutes les villes, de tous les métiers, de toutes les cultures, de toutes les générations. J’y entends les besoins et les rêves de tous. Plus qu’un encouragement, c’est une exigence à porter au plus haut niveau un projet pour améliorer encore davantage la vie quotidienne du Réunionnais. Que l’économie, l’emploi, l’éducation, la culture, l’environnement, l’aménagement du territoire, la coopération, le sport, la mobilité, soient au service du Réunionnais pour mieux vivre à La Réunion. Ce sera un projet fait par des Réunionnais pour tous les Réunionnais. 

Le principe est de tous vous écouter, et de tous vous réunir. D’ores et déjà, plus de 300 personnes participent à nos ateliers pour écrire, ensemble, cette ambition pour La Réunion. Et chaque jour, de nouvelles personnes nous rejoignent. Alors pourquoi pas vous ? Demain, nous devons être trois mille, cinq mille, vingt mille, cinquante mille, pour écrire cette nouvelle page de l’histoire de La Réunion. Tel est le pari que je veux porter pour la Réunion de l’avenir ».
 
Vanessa Miranville, Présidente du Mouvement CREA

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Frédéric Vienne félicite Huguette Bello pour son élection

Le président de la Chambre d’agriculture félicite Huguette Bello pour son élection à la tête du Conseil Régional. Frédéric Vienne assure que tous élus de la chambre verte sont prêts à travailler main dans la main avec la nouvelle majorité régionale.

Bachil Valy réagit à l’élection d’Huguette Bello

Bachil Valy adresse un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la tête de la collectivité régionale. Le maire de l’Entre-Deux souhaite travailler avec la nouvelle majorité régionale malgré leur clivage politique.

Frédéric Miranville adresse ses félicitations à Huguette Bello

Le président de l’Université de La Réunion a adressé un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la présidence du Conseil Régional. Frédéric Miranville espère que la collaboration entre les deux institutions œuvreront ensemble à la réussite des jeunes Réunionnais.

Vanessa Miranville félicite Huguette Bello

Dans un communiqué, Vanessa Miranville adresse ses plus sincères félicitations à la nouvelle présidente du Conseil Régional. Le maire de la Possession espère pouvoir travailler avec la nouvelle composition de la collectivité régionale pour faire avancer La Réunion.

Pierrot Dupuy – Election d’Huguette Bello à la présidence de la Région: « Un moment historique »

J’aurais pu choisir un autre titre pour illustrer cet article. J’aurais tout aussi bien pu privilégier « Face aux enjeux futurs, la Région sera là », ou « Nous sommes là pour servir les habitants de cette terre » ou encore « Cette victoire est le résultat d’années de lutte, de combat pour faire reculer l’injustice » ou enfin « L’heure de nous-mêmes a sonné ».

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les citations emblématiques qui ont manqué dans le discours d’investiture d’Huguette Bello après qu’elle ait été logiquement élue à la présidence de la Région.