Revenir à la rubrique : Santé

Vaccin anti-Covid : Plus de 6 Réunionnais sur 10 ont toutes leurs doses

Le dernier bilan hebdomadaire de suivi de l'épidémie de coronavirus publié par les autorités inclut aussi un point sur l'évolution de la couverture vaccinale à La Réunion.

Ecrit par NP – le mercredi 12 janvier 2022 à 08H10

L’épidémie de coronavirus connaît une progression inédite à La Réunion avec plus de 16.000 nouveaux cas enregistrés entre le 1er et le 7 janvier. La préfecture et l’Agence régionale de Santé précise que la couverture vaccinale continue de progresser parallèlement.

Accélération de l’obtention des doses de rappel

Une hausse du rythme de vaccination a même été observé, notamment au niveau des doses de rappel. 44% de la population éligible à la troisième injection (ou deuxième avec le vaccin Janssen) a réactivé sa protection (soit plus de 200.000 Réunionnais). Plus de 38.000 l’ont fait entre le 3 et le 9 janvier.

Près de 2/3 des Réunionnais de plus de 5 ans ont au moins une dose

Les autorités annoncent qu’au 10 janvier, plus de 552.000 Réunionnais ont reçu au moins une injection. C’est 69,4% de la population éligible de plus de 5 ans, soit 64,6% de la population totale de l’île.

Ce sont en tout 537.259 Réunionnais qui disposent d’un schéma vaccinal complet. C’est 67,4% de la population éligible, soit 62,8% de la population totale.
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.