MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

​Paralysie du sommeil, symptôme du variant Omicron


Depuis l'apparition du premier cas le 30 novembre dernier, le variant Omicron circule largement à La Réunion. Parmi les symptômes associés à la maladie, on retrouve des troubles du sommeil et notamment la paralysie du sommeil.

Par N.P - Publié le Mardi 11 Janvier 2022 à 14:34

Les symptômes provoqués par le variant Omicron semblent moins sévères que ceux engendrés par le variant Delta, lui aussi très présent à La Réunion.

Omicron est plus contagieux que les autres mais il présente aussi des symptômes qui lui sont propres. 
Fatigue, fièvre, maux de tête et de gorge, éternuements, toux... Aux symptômes similaires à ceux de la grippe s’ajoutent des diarrhées ou encore des sueurs nocturnes. Des cas de paralysie du sommeil ont été répertoriés chez certains cas positifs au Royaume-Uni.

Paralysie du sommeil

Ce phénomène survient au réveil et provoque la sensation de ne plus pouvoir bouger ni crier. La personne est consciente de son environnement, mais le corps est immobile. Les muscles sont encore endormis et le cerveau déjà réveillé, d’où l’impression d’être paralysé.

Il peut s'avérer anxiogène mais reste bénin. L’épisode de paralysie du sommeil est de courte durée et est un trouble fréquent qui survient durant la phase de sommeil paradoxal.

La paralysie du sommeil dont témoignent de nombreux porteurs du variant Omicron britanniques pourraient être liés au stress et à l’anxiété dans le contexte de la pandémie.

En cas de symptômes

En cas de symptômes du Covid-19, même faibles, les autorités rappellent qu’il faut contacter son médecin traitant. Il vous demandera de réaliser un test antigénique (si les symptômes sont apparus il y a moins de 4 jours) ou prescrira un test RT-PCR.

Le test RT-PCR est à réaliser le plus rapidement possible dans le laboratoire spécialisé le plus proche. Il est pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie sur prescription du médecin. Il est également gratuit pour les personnes vaccinées et mineures, sans prescription préalable.

Pour passer le test ou en attendant les résultats, il est important de s'isoler pour ne pas transmettre le virus.




1.Posté par D974 le 11/01/2022 15:10

il est important de s'isoler
S'isoler ? Ou tout ouvrir ??
Dans un autre article c'est "ouvrez tout M Le Préfet" !!!

2.Posté par Désirs et réalités le 11/01/2022 15:47

Merde alors...ils ne sont vraiment pas récompensés, les injectés.
Omicron est le petit cadeau de Pfizer réservé aux consommateurs de seringues de pus.

Non injecté, je dors bien.

3.Posté par Squid le 11/01/2022 16:42

Apparemment la grippe fait son retour en Espagne

C'est vrai que la grippe a disparu de la surface du globe depuis 2ans

Comme toutes les autres maladies d'ailleurs

4.Posté par Menfin le 11/01/2022 18:04

J attend le 1re commentaire qui va dire que c est faux, ce n est qu un rhume, c est pour nous faire peur etc etc

5.Posté par toxine le 11/01/2022 18:06

et comme d'ahbitude il faut attendre de ne plus respirer et appeller le 15?

et si vous avez mal , vous prenez du paracétamol ? ( aggravant )..

pourquoi ne pas faire comme en Inde ou en egypte et laisser les medecins prescrire ?

libérez l'ivermectine !!!

6.Posté par Revo le 11/01/2022 18:22

Symptômes bizarre..... une grippe qui attaques les nerfs!!!

7.Posté par tantine le 11/01/2022 19:38

faire peur aux réunionnais avec un ladilafé anglais... bientôt les variants avec succubes et les loups garous ! en attendant les exorcismes ça marche bien sur les djinns si le paracétamol et le 15 ne font pas effet

plus sérieusement on nous parle de la narcolepsie comme effet secondaire des injections ?

8.Posté par Squid le 11/01/2022 21:44

@1
Il faut ouvrir les fenêtres pour aérer les pièces et laisser l'air rentrer qui est dangereux des que vous mettez le nez dehors et porter un masque

Ah ces sacrés covidistes

9.Posté par Motar le 12/01/2022 00:46

C'est encore pour économiser l'argent de la secu. DÉGUEULASSE.
Et en plus on doit payer même à la caisse primaire d'assurance maladie 250€ .
Un vrai maladie imaginaire.
Et l'état où le GOUVERNEMENT qui remplisse leur poches.
Autour de moi il n'y pas plus de malade n'y de décès.
BIS....👍

10.Posté par bruce le 12/01/2022 09:32

@menfin les symptomes c'est 'Fatigue, fièvre, maux de tête et de gorge, éternuements, toux... " ça semble quand même pas mal décrire un rhume, non? j'imagine que dire ça c'est encore du complotisme...

11.Posté par Menfin le 12/01/2022 10:25

A tous les antis qui continuent à débiter leurs contre vérités. Vous pelez d effets secondaires du vaccin( imaginaire pour la majorité et insignifiant dans la réalité au vue du nombre de vacciné dans le monde. Par contre les effets à long terme du Covid, la bizarrement les antis y pense pas. Un rhume.. vous êtes pathétiques

12.Posté par Charlotte le 12/01/2022 10:49

C'est pas du tout lié au virus depuis toujours je fait du paralysie du sommeil rien à voir avec le Covid. Depuis toujours ce vit avec ce symptôme mon angoisse quotidien j'ai peur de m'endormir c'est angoissant j'ai peur de rester comme ça et ne plus pouvoir me lever.

13.Posté par Menfin le 12/01/2022 11:51

@motar, faut vraiment avoir un poichiche dans la tête pour dire ce genre de conneries.

14.Posté par JORIELE974 le 12/01/2022 12:09

c'est la faute aux non vaccinés bon je plaisante évidemment prenez une carte d'abonnement chez fitzer la vaccination ne nous sauvera pas le croire c'est un leurre , pour s'en sortir il faudrait un bon traitement donc un super vaccin pas de l'eau sucrée qui fond comme neige au soleil!

15.Posté par Ouais... le 12/01/2022 16:46

Poste 12 il y a un ouvrage qui pourrait vous apporter un certain nombre de réponses à ce sujet et surtout vous permettre de dédramatiser ces épisodes

16.Posté par Sylvaine le 12/01/2022 20:03

Pour Toxine
Vous avez dit dans un autre article qu'un vaccin est là pour immuniser et que celui-ci est une injection expérimental qui n'a pas prouvée son efficacité. Efficacité ? combien de personnes non vaccinées sont décèdées du COVID à la Reunion depuis le début de l'année et combien de vaccinés ?
En ce qui concerne l'immunité, que seul un vaccin est capable de réaliser selon vous, vous dites quoi du vaccin contre la grippe qui n'empêche pas d'avoir la grippe, de la transmettre et qui nécessite tous les ans une injection différente de celle de l'année précédente ?
Il faut changer son nom et plus l'appeler vaccin vu qu'il immunise pas ?

17.Posté par O.M le 13/01/2022 06:24

Le manque de sommeil, de nourriture, des conflits etc... bref l'usure, peut provoquer les mêmes symptômes que cette paralysie du sommeil...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie










Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes