Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Union syndicale professionnelle des policiers municipaux : Audiences avec les représentants de l'État

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 13 août 2010 à 10H09

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Après avoir obtenu audiences auprès des  divers représentants de l'État sur le plan départemental de la Réunion : Monsieur le Préfet ainsi que Messieurs les Sous Préfets des régions Est et Sud du département, il a été question des divers problèmes rencontrés au sein des collectivités territoriales et notamment de la police municipale.

Ces rencontres se sont déroulées dans une ambiance saine et conviviale, les problèmes exposés ont retenu l'attention de nos interlocuteurs.

Les formations syndicales présentes ne peuvent que se féliciter de cette ouverture. La troisième force de l'ordre peut ainsi démontrer, bien qu'elle soit régie par les collectivités locales, qu'elle est soucieuse de son avenir sur un plan national.

Ses missions, sans préjudice de la compétence des forces de l'ordre de l'État, par la mise en place de conventions de coordinations précises, ainsi que le volet social des policiers municipaux  sont à l'étude au niveau du gouvernement, nous a t-on déclaré.

C'est donc avec satisfaction que les formations syndicales reçues constatent l'intérêt accordé par leurs interlocuteurs.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :