Revenir à la rubrique : Société

Une marche contre "les employeurs méprisants"

Marie Clain a décidé de faire une longue marche ce matin en partant de Bois-de Nèfles Saint-Paul pour arriver jusqu'au Palais de Justice de Saint-Denis. Elle proteste contre les malversations des patrons de son frère, Pascal Clain, et de tout ceux qui sont victimes des ""méthodes abusives du patronat réunionnais".
Ecrit par zinfos974 – le lundi 11 mai 2009 à 12H03

"Je fais cette marche pour dénoncer la mauvaise foi des employeurs de mon frère. Ils ont été condamnés à verser 3.438 euros d'arriérés de salaires. C'est un dû. Ils doivent lui verser. Seulement ils se permettent d'essuyer leurs pieds sur une décision de justice", argumente Marie Clain, très en colère. Cette longue marche, de Bois-de Nèfles Saint-Paul jusqu'au Barachois Saint-Denis, ne l'a pas apaisé.
Pascal Clain était chauffeur d'engin pour l'entreprise VRD Réunion. Il a été prié, par ses employeurs, les soeurs Dargaï, de rester chez lui "parce qu'il n'y a plus de travail", selon les dires de Marie. L'une des soeurs Dargaï, gérante de l'entreprise, nie cette version des faits et déclare que le motif de sa volonté de rompre le contrat est dû "aux nombreux arrêts maladies de Pascal Clain. Nous avons même perdu deux chantiers et avons dû trouver un autre chauffeur car Monsieur Clain était souvent en arrêt maladie".

L'entreprise VRD devrait avoir la visite d'un huissier, qui veillera à l'application de la décision du conseil des prud'hommes, qui a condamné la société à payer des arriérés et à fournir les bulletins de paie de Pascal Clain.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :