Revenir à la rubrique : Communiqué

Une journée pour les DYS le 4 décembre 2021

APEDYS REUNION, en partenariat avec l'université de La Réunion, organise le :samedi 4 décembre de 13h30 à 17h00 le salon de l'inclusion des DYS.

Ecrit par N.P – le mardi 30 novembre 2021 à 16H47

Le communiqué :

APEDYS REUNION en partenariat avec l’université de La Réunion organisent le : 
samedi 4 décembre de 13h30 à 17h00 le salon de l’inclusion des DYS avec pour thématique : 

De l’école à l’insertion professionnelle 

L’accompagnement du public porteur de troubles des apprentissages dits troubles DYS relève d’un parcours de combattant : du repérage au diagnostic à la prise en charge et à l’accompagnement, il y a tout un chemin semé d’embûches. 

Les troubles DYS font partie du handicap invisible quand les troubles ne sont pas associés et/ou ni sévères auquel cas une prise en charge au titre de handicap est possible 

Cette manifestation se veut une rencontre avec le public par les différents professionnels qui contribuent à l’accompagnement de ce public.

Mais l’insertion professionnelle est possible si l’information des différents dispositifs d’aide ou de compensation est connue à la fois des personnes ayant ces troubles des apprentissages et des dirigeants du milieu du travail (entreprises, administration…) 

Lors de cette rencontre, différents stands seront tenus par des professionnels, des ateliers et une conférence (en visio) de Mme Juliette SPERANZA, doctorante en philosophie et défenseure de la neurodiversité. Mme SPERANZA propose une conférence-débat sur : 

Faut-il en finir avec l’inclusion ?

Doit-on dans le cadre d’une réelle société inclusive, discriminer les personnes comme à besoins particuliers ou développer un droit d’accessibilité à tous ?

Ce sera le débat de la conférence, les échanges avec le public et les rencontres avec les professionnels ce samedi 4 décembre 
l’entrée sera soumise au contrôle du PASS SANITAIRE 

AIT-ABED Saadia présidente APEDYS REUNION 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.