Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Une fois n’est pas coutume !

Une fois n’est pas coutume ! Le président Macron, les membres du Gouvernement, le ministre de l’Intérieur, ne sont pas mes favoris. Mais je reconnais à Christophe Castaner des circonstances atténuantes quant il s’est agit de l’épisode de «  l »attaque » par des BB de l’hôpital la Salpêtrière. Je suis branché en permanence sur les […]

Ecrit par Alain NIVET, Bellepierre – le vendredi 03 mai 2019 à 22H30

Une fois n’est pas coutume ! Le président Macron, les membres du Gouvernement, le ministre de l’Intérieur, ne sont pas mes favoris. Mais je reconnais à Christophe Castaner des circonstances atténuantes quant il s’est agit de l’épisode de «  l »attaque » par des BB de l’hôpital la Salpêtrière.

Je suis branché en permanence sur les informations en boucle de nos TV. Il faut avoir vu et entendu durant trois jours les commentaires de nos soit disant journalistes et spécialistes en manifestations urbaines ! On a tout entendu selon que l’intervenant soit pro ou contre le gouvernement en place. Ah, des ya qu’à, faut qu’on, on en a vu de toutes les couleurs .

Mais ces braves gens ont oublié l’épisode des grilles de l’établissement hospitalier envahi. Episode filmé démontrant que nos multicolores voulaient en découdre avec l’Etat via un de ses symboles, faisant fi des conséquences humaines dramatiques que leur inconscience pouvait engendrer.

Ces braves «  commentateurs », ont occulté le déroulé de la manifestation dans le 13ème arrondissement. Les black blocs ont bien tenté d’attaquer le commissariat de Police d’arrondissement. Nous avons tous vu les manœuvres de ces demeurés pour approcher l’établissement. Nous avons tous en mémoire ce fameux char d’attaque et ses deux ailes noires charger les forces de l’ordre !

Alors, oui, il s’agissait là bien de l’attaque en règle et organisée d’un établissement régalien ! Christophe Castaner est resté sur cette idée là. Il avait prévu une forte présence Black Blocs. Puisque ces même individus ont « attaqué » un commissariat, alors pour lui, l’intrusion à l’hôpital la Salpêtrière faisait partie du même plan d’attaque des symboles régaliens.

Après la petite phrase malheureuse de Castaner, ce fut l’hallali……..

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La paix dans les cœurs et le courage de l’esprit pour une extinction des foyers de tension.

Nous vivons dans un monde où les conflits et les tensions sont malheureusement monnaie courante. Des foyers de tension persistent dans de nombreuses régions, causant souffrances et désespoir aux populations concernées. Face à cette situation, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à la paix dans les cœurs et au courage de l’esprit pour que nous puissions obtenir des actes tangibles dans la cessation de ces foyers de tension.