Revenir à la rubrique : Sport

Une étape du tour du monde à la voile Globe 40 à La Réunion en 2025

Le skipper Thibaut Lefevere est fortement pressenti pour aligner un équipage au départ de l'épreuve à Lorient.

Ecrit par N.P. – le lundi 16 octobre 2023 à 15H59
Arrivée à Tahiti lors de la première édition de la Grande Route. Photo Jean-Marie Liot / Globe 40

La deuxième édition du tour du monde Globe 40, dont le départ sera donné en 2025, prévoit d’ores et déjà une étape à La Réunion en novembre de la même année, alors même que le parcours définitif de la course n’est pas encore bouclé. L’épreuve, réservée aux voiliers de class40 avec deux membres d’équipage, offrira donc aux concurrents et au public une arrivée au port de la Pointe-des-Galets.

Un vrai coup de projecteur sur les atouts naturels et la biodiversité de l’île en perspective. Selon le créateur de l’épreuve Mansfred Ramspacher, cité par le journal Ouest France, l’île de La Réunion souhaitait associer son image et ses clichés de pitons majestueux et de lagons bleus à cette épreuve dont la première édition est considérée comme un franc succès.

Pour donner encore plus de poids à cette étape dans l’île, le skipper Thibaut Lefevere planche sur un projet visant à aligner un voilier aux couleurs de La Réunion au départ de l’épreuve à Lorient. Les équipages s’élanceront dans l’Antlantique en direction de l’Afrique du Sud et du Cap de Bonne-Espérance, avant de toucher terre au Port. Le calendrier de cette deuxième édition du Globe 40 a été étudié dans l’espoir d’offrir des conditions de navigation relativement clémentes lors du passage entre l’Atlantique et l’océan Indien.

Thèmes : Tourisme

0 commentaires

Dans la même rubrique

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Lewis Hamilton rejoint Ferrari en 2025

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, quitte Mercedes à la fin de la saison 2024 et rejoint l’emblématique écurie italienne pour une durée minimale de deux ans.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial