Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

Un rassemblement pour soutenir les Palestiniens ce dimanche

Le Collectif Réunion Palestine Solidarité appelle à un rassemblement ce dimanche au Port pour dire "stop au génocide à Gaza" et soutenir les Palestiniens. "La solution est la décolonisation", exprime le collectif.

Ecrit par N.P. – le mardi 24 octobre 2023 à 10H38

Le communiqué :

Stop au génocide à Gaza

En tant que Mouvement défendant le Droit Humain et en tant que Réunionnais ayant été victimes également de la colonisation, nous demandons à ce que l’entité Israël arrête immédiatement le bombardement sans discernement sur la population de Gaza ainsi que sur leurs infrastructures.

A ce jour, ce sont plus 5000 morts avec des bombardements jours et nuits et les Réunionnais doivent le savoir.

Nous demandons à ce que soit levé le blocus qui prive la population d’eau, de nourriture et d’électricité. Cet acte est criminel !

Nous condamnons aussi les tentatives de régionaliser le conflit, avec les frappes sur le sud du Liban, au Sinaï et de façon quotidienne en Cisjordanie, qui démontre pour ceux qui en douteraient, qu’au-delà du peuple gazaoui, il y a aussi des impacts très importants dans la région environnante. Il y a donc un risque réel que cela s’étende à l’échelle planétaire.

Israël joue la fausse carte de la paix. L’échec des Accords d’Oslo en est la preuve. Le silence assourdissant des instances internationales est affligeant. L’ONU, la Cour Pénale Internationale et les puissances de ce monde se rendent complices en laissant faire et affichent même un soutien inconditionnel à l’entité criminelle. C’est scandaleux !

Les Palestiniens sont des résistants et ne cèderont jamais leur terre. Va-t-on aller jusqu’à l’extermination totale ? Où bien allons-nous condamner ce crime de guerre qui va jusqu’au génocide ?

La solution est la décolonisation. Tout autre choix sera en violation des droits fondamentaux des Palestiniens qui ne sont pas des citoyens de secondes zones !

RASSEMBLEMENT
Dimanche 29 octobre 2023 à 14h30
Place des Cheminots, dans la ville du Port

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.

Rififi au temple tamoul de Saint-Paul

Mercredi au moment de la procession du Cavadee, une fidèle a été priée de quitter sur le champ une zone réservée aux pénitents. Egratigné sur les réseaux sociaux pour sa façon de procéder, le président du temple livre sa version.

Pour la Cimade, le « fichier des étrangers » utilisé par la PAF à La Réunion est illégal

Alors que le nombre d’étrangers placés en centre de rétention administrative (CRA) a plus que triplé en 2023 à La Réunion, la Cimade a produit un signalement à la CNIL pour dénoncer l’absence de contrôle sur les informations fournies par la préfecture au Groupe de recherche pour l’exécution des mesures d’éloignement. Cette unité de la PAF, unique en France, est censée traquer dans l’île les personnes faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). La préfecture, elle, nie partager l’accès de son fichier des étrangers avec la police.