Revenir à la rubrique : Société

Un jeune iguane vert capturé à Bois d’Olive…

Un jeune iguane vert de près d'un mètre a été capturé hier en fin d'après-midi par les pompiers de Saint-Pierre. Le reptile avait déjà été aperçu dans le secteur avant d'être, à nouveau, découvert hier dans un grand avocatier. Il a été pris en charge par une clinique vétérinaire du Sud et devrait être remis à un spécialiste local.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 avril 2009 à 10H56

Après avoir été aperçu à plusieurs reprises dans le secteur de Bois d’Olive à Saint-Pierre, un iguane vert originaire d’Amérique centrale a été capturé hier après-midi alors que celui-ci se trouvait sur un avocatier.

Pas de feux ni d’inondations cette fois-ci. Les hommes du SDIS ont eu une intervention pour le moins originale puisqu’ils ont été appelés pour capturer un iguane âgé de un à deux ans selon le JIR. Ces derniers ont dû intervenir avec une grande échelle ; l’animal étant perché dans un arbre de près de 10 mètres de hauteur. Habitués aux interventions de sauvetage d’animaux, les pompiers ont dû mettre en place une stratégie d’après notre consoeur Armelle Hervieu.

Un autre spécimen dans le secteur ?

Confié à un vétérinaire du Sud du département, l’animal se porte bien malgré quelques excès de stress liés à l’épisode de la capture. Il devrait, par ailleurs, être remis à un spécialiste dans les jours à venir qui saura s’en occuper. Selon les habitants du quartier de Bois d’Olive, l’animal ne serait pas le seul à goûter à l’ivresse des arbres fruitiers puisqu’un second spécimen aurait aussi été repéré dans le secteur.

Surement introduit par l’homme dans l’île, cet animal originaire d’Amérique latine peut atteindre une taille conséquente, jusqu’à deux mètres, et présenter un comportement agressif. Ceci étant, celui-ci semble s’accommoder parfaitement au milieu tropical insulaire local.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique