Revenir à la rubrique : Santé

Un dessin de Plantu en hommage au personnel soignant du CHU de La Réunion

Le dessinateur Plantu porte une affection particulière à La Réunion. A deux reprises déjà, il avait consacré un de ses célèbres dessins à notre ile. Une première fois en 2010 quand il faisait dire à Roselyne Bachelot qu’il fallait que les Réunionnais achètent 100.000 Zodiac et s’apprêtent à évacuer l’ile à la suite d’une éruption […]

Ecrit par – le jeudi 12 août 2021 à 22H58

Le dessinateur Plantu porte une affection particulière à La Réunion. A deux reprises déjà, il avait consacré un de ses célèbres dessins à notre ile.

Une première fois en 2010 quand il faisait dire à Roselyne Bachelot qu’il fallait que les Réunionnais achètent 100.000 Zodiac et s’apprêtent à évacuer l’ile à la suite d’une éruption volcanique, puis en 2018 quand il avait évoqué l’histoire du Dodo qui avait disparu, contrairement au Gilets jaunes qui eux n’étaient selon lui « pas prêts de s’éteindre sur l’ile« .

Hier, il a publié sur Twitter, puisqu’il a pris sa retraite du Monde le 31 mars dernier, un dessin en hommage au personnel soignant du CHU. Le tout agrémenté d’une légende en créole : « Au CHU de la Réunion, ensem’ nou serv la vi« .

 

Un dessin de Plantu en hommage au personnel soignant du CHU de La RéunionUn dessin de Plantu en hommage au personnel soignant du CHU de La Réunion

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion face au cancer : Une étude révèle des disparités de survie avec l’Hexagone

La première étude sur la survie des personnes atteintes de cancer à La Réunion entre 2008 et 2018 révèle des disparités significatives de survie entre les différents cancers, mais également entre La Réunion et la France hexagonale. Cette étude met en lumière l’impact de facteurs socio-économiques sur les causes de la maladie et la nécessité d’adapter les stratégies de lutte contre le cancer au contexte local.

Épidémie de Leptospirose : Circulation à un niveau élevé

Santé Publique France océan Indien fait le point sur les circulations virales en cours à La Réunion. L’épidémie de Leptospirose a atteint un niveau plus élevé que les années précédentes. Une personne diagnostiquée est décédée, mais les autorités ne peuvent pas confirmer un lien entre le décès et la maladie bactérienne.

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.