Revenir à la rubrique : Faits divers

Un automobiliste contrôlé à 150 km/h : Permis retiré, voiture en fourrière

Un conducteur a été intercepté à 150 km/h sur une portion limitée à 80. Son permis a été retiré, et son véhicule placé en fourrière.

Ecrit par NP – le mercredi 05 janvier 2022 à 17H37

Ce mardi après-midi, les motocyclistes de la brigade motorisée de la Rivière-St-Louis ont réalisé un contrôle vitesse sur la R.N 1A de l’Etang-Salé.

En à peine 2h, 10 conducteurs ont été contrôlés entre 30 km/h et 40 Km/h au-dessus la vitesse autorisée 80 Km/h. Un franchissement de ligne continue et un dépassement dangereux ont également été constatés.

Carton Rouge pour le conducteur d’une Skoda Fabia qui a été intercepté à 150 km/h au lieu de 80 km/h. L’automobiliste s’est vu retirer son permis de conduire immédiatement, et a vu partir son véhicule sur le camion de la fourrière. Il devra s’expliquer prochainement devant le tribunal judiciaire de Saint-Pierre.

Les forces de l’ordre rappellent que les conduites addictives demeurent la première cause des accidents en général et mortel en particulier. La seconde cause étant la vitesse excessive, puis le refus de priorité pour la troisième.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Contrôles routiers : La Police relève 122 infractions

Les effectifs de la Direction Territoriale de la Police Nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 15 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 1ᵉʳ au 3 mars 2024, permettant de relever 122 infractions, dont 15 délits.