Revenir à la rubrique : Société

Trouvez un restaurant en quelques clics

Un restaurant italien pour un soir, une suggestion à faire partager à d’autres gourmets ou trouver un kebab dans un coin précis de l’île…Désormais il suffit d’un réflexe : Internet. Les sites de référencement locaux se multiplient à l’instar d’un site qui prend de l’essor, www.restaurant974.re

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 27 mai 2009 à 19H44

Il faut avouer que la Réunion avait du retard à combler sur la métropole en terme d’annuaire interactif pour la restauration. Mais comme le dicton le dit, vaut mieux tard que jamais ! Ces dernières années, les projets ont fleuri…

L’un d’entre eux est en train de prendre de l’envergure sur la toile : www.restaurant974.re. Le site fonctionne depuis maintenant un an et voilà six mois qu’il connaît un important essor. Son point fort ? Une mise à jour fréquente et une richesse des informations sur un bon nombre de restaurants répartis sur toute l’île. A ce jour, la base de données recense 860 établissements.

A côté de la présence classique du logo, du descriptif du restaurant, d’un éventuel menu et d’un album photo, la touche plus originale réside dans le moteur de recherche. « A côté des rubriques créole, chinois, indien,… nous avons choisi de proposer des critères plus originaux et ciblés comme les spécialistes des grillades ou des poissons ou encore les restaurants dotés de la charte ‘gay and friendly’« , souligne Gaëtan Adam, le fondateur.

Pour ce dernier, il était également important de laisser une marge de manœuvre la plus grande possible aux restaurateurs. « C’est un service personnalisable qu’il gèrent à leur gré, sur lequel ils sont libres de mettre ou pas un menu, d’ajouter des petites notes spécifiques« , rappelle Gaëtan Adam.

Etre à l’écoute du restaurateur pour proposer une large palette des restaurations locales, c’est ce qui a permis au jeune homme de mettre en place une nouvelle création…Est né récemment le site www.restaurantmagazine.re.

Qu’a-t-il de plus par rapport à son « grand frère » ? « Il s’agit en fait d’un complément d’informations à l’annuaire interactif. C’est un support que l’on offre aux restaurateurs« , explique le fondateur des deux sites.  Actualités, portraits, interviews, sorties, événements en image… diverses rubriques permettront de mieux connaître le secteur de la restauration.

Enfin, Gaëtan Adam va proposer très prochainement un autocollant à poser sur les vitrines des restaurations recensées sur le site restaurant974.re. Une manière d’habituer les clients à se rendre sur Internet. Et bientôt pourrons-nous peut-être réserver une table en ligne aussi facilement qu’un billet d’avion…

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.

La Plaine des Sables sous le givre

Avec des températures minimales proches du zéro, la Plaine des Sables s’est couverte de givre vendredi et samedi au lever du jour.