Revenir à la rubrique : Faits divers

Trois-Bassins : Un pêcheur porté disparu

L'alerte a été donnée peu avant 9 heures. L'ensemble de la chaîne des secours est actuellement à la recherche d'un pêcheur porté disparu en mer. Son embarcation a été retrouvée à Trois-Bassins.

Ecrit par 1639 – le mercredi 13 avril 2022 à 08H28

Patrice, un pêcheur d’une soixantaine d’années, aurait pris la mer ce mardi soir aux alentours de 19h00 depuis le port de Saint-Leu, seul. Son embarcation s’est échouée sur le littoral de l’ouest, probablement dans la nuit. Mais aucune personne n’a été retrouvée à proximité. Selon les habitués du coin, les conditions météorologiques d’hier n’étaient pas favorables à une sortie en mer.


Le signalement a été donné précisément à 8h58 ce matin. De ce fait, les secours ont immédiatement engagé les hommes de la brigade nautique afin d’effectuer des reconnaissances en mer. Le bateau a été retrouvé échoué sur les rochers de la Pointe des Trois Bassins.

L’équipe de la brigade nautique du SDIS ainsi que les bénévoles de la Société nationale de sauvetage en mer effectuent des reconnaissances dans un périmètre situé entre le port de Saint-Leu et la Pointe des Trois Bassins. Ils sont aidés par des reconnaissances le long de la côte effectuées par les pompiers, les gendarmes et la police municipale de Trois Bassins. 

​Les recherches en mer se concentraient ce mercredi matin au large de Saint-Leu. Des pêcheurs en apnée du secteur prêtent également main forte aux secours. Une équipe constituée de moins d’une dizaine d’habitués des fonds marins de Saint-Leu ont pris le large sur un zodiac vers 11H. Ils se dirigeaient vers la Pointe des Trois Bassins. Ils estiment avoir plus de chance de retrouver le corps du disparu dans le secteur où le bateau a été retrouvé éventré sur les récifs.

Le pêcheur âgé de 63 ans a pris la mer hier soir vers 19H depuis le port de Saint-Leu.  

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Contrôles routiers : La Police relève 122 infractions

Les effectifs de la Direction Territoriale de la Police Nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 15 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 1ᵉʳ au 3 mars 2024, permettant de relever 122 infractions, dont 15 délits.