Revenir à la rubrique : Faits divers

Tresta Star : Des traces d’hydrocarbures, un bateau de pompage va être dépêché

Le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu, a fait le point sur la situation à La Réunion après le passage du cyclone Batsirai. Il évoque notamment l'échouement du Tresta Star.

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 09 février 2022 à 20H53

Sollicité par le sénateur Michel Dennemont, le ministre des Outre-Mer a évoqué l’impact du cyclone Batsirai sur La Réunion. Il a notamment annoncé que l’état de catastrophe naturelle était reconnu pour 19 des 24 communes de La Réunion. Les dossiers des communes restantes seront instruits le mois prochain. Le ministre a aussi évoqué le déploiement de moyens suite à l’échouement du Tresta Star.

Un bateau de pompage d’hydrocarbures arrive à La Réunion  

« Des premières missions d’expertises ont eu lieu. Elles laissent à voir des traces d’hydrocarbures liées à des transports précédents de fioul lourd« , explique le ministre des Outre-mer.  

Il ajoute : « Nous avons mis en demeure l’armateur et les premières opérations de pompage et de nettoyage vont avoir lieu. Un bateau spécialisé se rend sur place. »

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.

Prise illégale d’intérêts : Condamné, Olivier Rivière échappe à l’inéligibilité

En octobre 2020, Olivier Rivière était condamné en première instance pour prise illégale d’intérêts et concussion. Contestant tout, le maire de Saint-Philippe avait été rejugé en appel à sa demande. Le 25 mars 2021, il était condamné à trois ans d’inéligibilité et à huit mois de prison avec sursis en appel et annonçait son pourvoi en cassation qui a prospéré. Ce jeudi, alors que les mêmes peines ont été proposées à la cour, il n’écope pas d’inéligibilité, mais de huit mois de prison avec sursis et de 10.000 euros d’amende.