Revenir à la rubrique : Economie

Transporteurs : Nouvelle mobilisation ce mardi devant le siège du groupement NRL

Retour devant la halle des manifestations du Port pour les transporteurs, après leur réunion avortée avec le groupement. Les responsables syndicaux ont discuté des suites qu’ils souhaitaient donner à leur mouvement.

Ecrit par – le lundi 21 septembre 2020 à 18H13

« La Région a fait sa part, c’est au groupement maintenant de faire sa part des choses », a commenté Jean-Gaël Rivière (FNTR). Les transporteurs annoncent durcir leur mouvement, alors qu'[aucune avancée n’a été trouvée lors de leur réunion avec le groupement SBTPC-GTOI-Vinci]urlblank:https://www.zinfos974.com/Echanges-tendus-entre-les-transporteurs-et-le-groupement_a160313.html . Pour les transporteurs, l’absence de décideurs lors de la rencontre ne permettait aucune réponse concrète. 

Toujours dans l’attente d’une reprise de leur activité sur le chantier de la NRL, « les transporteurs sont à bout de souffle », a rappelé Jean Bernard Caroupaye. Et d’ajouter : « On a l’impression qu’ils (les entreprises du groupement ndlr) jouent la montre »

« Vous trouvez ça normal qu’on nous pousse à être des délinquants de la route ?! », lâche Jean-Gaël Rivière, racontant qu’il est arrivé à des transporteurs de travailler cinq jours d’affilée 12 heures par jour, à cause d’une « mauvaise organisation du groupement ».

Les transporteurs envisageaient de se mobiliser devant les bureaux du groupement. Un blocage du chantier de la NRL a également été évoqué. En fin de journée, ils ont décidé de camper dès demain devant les bureaux du groupement et ce, jusqu’à au moins mercredi, dans l’attente du CODIR (comité de direction). Ils devraient rester ce soir sur le parking de la halle des manifestations du Port. 

Marine Abat sur place


 

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.