Revenir à la rubrique : Economie

Transporteurs : Nouvelle mobilisation ce mardi devant le siège du groupement NRL

Retour devant la halle des manifestations du Port pour les transporteurs, après leur réunion avortée avec le groupement. Les responsables syndicaux ont discuté des suites qu’ils souhaitaient donner à leur mouvement.

Ecrit par – le lundi 21 septembre 2020 à 18H13

« La Région a fait sa part, c’est au groupement maintenant de faire sa part des choses », a commenté Jean-Gaël Rivière (FNTR). Les transporteurs annoncent durcir leur mouvement, alors qu'[aucune avancée n’a été trouvée lors de leur réunion avec le groupement SBTPC-GTOI-Vinci]urlblank:https://www.zinfos974.com/Echanges-tendus-entre-les-transporteurs-et-le-groupement_a160313.html . Pour les transporteurs, l’absence de décideurs lors de la rencontre ne permettait aucune réponse concrète. 

Toujours dans l’attente d’une reprise de leur activité sur le chantier de la NRL, « les transporteurs sont à bout de souffle », a rappelé Jean Bernard Caroupaye. Et d’ajouter : « On a l’impression qu’ils (les entreprises du groupement ndlr) jouent la montre »

« Vous trouvez ça normal qu’on nous pousse à être des délinquants de la route ?! », lâche Jean-Gaël Rivière, racontant qu’il est arrivé à des transporteurs de travailler cinq jours d’affilée 12 heures par jour, à cause d’une « mauvaise organisation du groupement ».

Les transporteurs envisageaient de se mobiliser devant les bureaux du groupement. Un blocage du chantier de la NRL a également été évoqué. En fin de journée, ils ont décidé de camper dès demain devant les bureaux du groupement et ce, jusqu’à au moins mercredi, dans l’attente du CODIR (comité de direction). Ils devraient rester ce soir sur le parking de la halle des manifestations du Port. 

Marine Abat sur place


 

 

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon de l’Agriculture : La Région joue la carte de l’export et du haut de gamme

Dans quelques jours va débuter à Paris le salon de l’Agriculture au sein duquel le Département, dont l’agriculture est une des compétences principales, va tenir un stand.

Cette année, la Région sera également présente. Pas question cependant pour nos deux collectivités de se marcher sur les pieds. Elles conçoivent leur action comme complémentaires. Au Département l’agriculture au sens traditionnel du terme, à la Région le développement économique de la filière.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial