Revenir à la rubrique : Santé

Téléthon : Saint-Paul à la Une sur France Télévisions

« Alon mét ensemb pou sobat ék la maladi ! » Pour la première fois depuis l’existence du Téléthon, une ville des DOM a été retenue pour le dispositif de France Télévisions qui consacre chaque année, au début du mois de décembre, une fenêtre médiatique importante à la cause des maladies génétiques. « La municipalité de Saint-Paul est […]

Ecrit par – le mercredi 05 décembre 2012 à 17H57

« Alon mét ensemb pou sobat ék la maladi ! » Pour la première fois depuis l’existence du Téléthon, une ville des DOM a été retenue pour le dispositif de France Télévisions qui consacre chaque année, au début du mois de décembre, une fenêtre médiatique importante à la cause des maladies génétiques.

« La municipalité de Saint-Paul est heureuse d’accueillir cette année le Téléthon. Notre municipalité, aux côtés des Saint-Paulois animés du désir de penser aux autres, à ceux qui ont besoin de notre aide et de notre soutien, fera honneur à ce choix qui fait de Saint-Paul ville ambassadrice 2012 », s’est félicitée ce matin la députée-maire Huguette Bello lors de l’annonce de la manifestation.

Durant tout le week-end du Téléthon, la ville de Saint-Paul accueillera la mobilisation à travers de nombreuses manifestations sportives et culturelles. Deux grandes soirées de concerts sont prévues avec des pointures telles que Ousanousava, Kozman ti dalon, Audrey Dardenne, Gilbert Pounia, les cuivres de l’Est, Stéphanie Thazar, Baster, Bœuf Sega, JF Gang ou encore Canta Réunion. Une liste loin d’être exhaustive.

« La population réunionnaise pourra montrer à l’ensemble des Français son engagement »

A l’occasion de cette édition 2012, la Réunion sera particulièrement présente sur les chaînes publiques métropolitaines. Depuis Saint-Paul, une dizaine de rendez-vous en direct, animés par Yaëlle Trulès et Ludovic Pirazzoli, auront pour mission de répondre à l’engouement national. Pour compléter le dispositif télé, Elyas Akhoun (ex-Réunion 1ère) sera en relais avec la Réunion depuis le plateau parisien.

« A travers la Ville de Saint-Paul, la population réunionnaise pourra montrer à l’ensemble des Français son engagement sans faille face à la maladie ! », estime Huguette Bello qui n’a pas manqué de saluer « le formidable travail que mènent tous les bénévoles, les coordonnateurs du Téléthon et tous ceux qui œuvrent au quotidien afin de contribuer à la victoire prochaine de la recherche sur la maladie ». Plus que quelques heures avant le top départ de milliers de manifestations partout en France.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Don de moelle osseuse : Seulement 4273 donneurs inscrits à La Réunion

La greffe de moelle osseuse représente l’ultime espoir pour de nombreux patients atteints de maladies du sang, telle que la leucémie. Cependant, ce traitement dépend de la générosité des donneurs compatibles. C’est pourquoi, chaque année, l’Agence de la biomédecine lance une campagne de sensibilisation et de recrutement de donneurs de moelle osseuse, avec des objectifs clairs pour La Réunion en 2023.

1er décembre : Journée mondiale contre le VIH

Le VIH est toujours présent à La Réunion. Si le nombre de séropositifs découverts chaque année reste stable et faible, dans l’île comme dans les îles voisines, l’épidémie de Syphilis et les infections à gonocoque et à chlamydiae sont en hausse.