Revenir à la rubrique : Société

Téléphonie mobile : attention aux canulars!

Des petits plaisantins ont envoyé ce week-end des messages SMS à effet pyramide, dans le simple but de s’amuser: "De Nrj Mobile: si tu envoies ce message à 15 personnes, tu recevras 5€ d’appel, 100 sms et 50 MMS gratuits par SFR". Même s’il ne s’agit pas d’une arnaque, ne vous faîtes pas avoir par ce type de canular...

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 05 janvier 2009 à 12H17

L’opérateur téléphonique SFR parle de spam. Cela pourrait venir de la concurrence, dans le but de saboter l’image de marque de l’entreprise ou bien d’un petit rigolo qui voudrait faire une blague. « Il y a cinq mois de cela, nous avons eu affaire au même type de message. Nous avons pu remonter à la source et il s’agissait d’un adolescent qui voulait faire une plaisanterie tout simplement », nous répond Orane Eboa, chef de publicité à SFR Réunion.
« L’effet voulu est de savoir si les gens y croient et renvoient le message. Il faut savoir que nous ne faisons pas ce genre d’opération et qu’il faut donc être vigilant ».
L’entreprise dit ne pas être inquiète car le phénomène reste rare pour le moment.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] La gouttière anti-moustique de Verléo récompensée

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a réuni le jury de sélection des produits pour la Grande Exposition du Fabriqué en France, prévue en octobre prochain. Parmi les 122 produits choisis, l’entreprise réunionnaise Verleo a été sélectionnée pour son innovant collecteur de gouttière anti-moustique.

Cétacés : Vers un renforcement des règles d’observation ?

Si 2023 a été une année exceptionnelle pour l’observation des baleines, la tendance pour 2024 montre que les cétacés risquent d’être moins nombreux sur nos côtes. Cela signifie donc une pression aiguë sur les animaux, dont la protection reste la priorité. L’Etat appelle donc les usagers de la mer à bien respecter les règles pour éviter aux autorités d’avoir à renforcer la législation à la fin de la saison. La préfecture promet au moins huit contrôles par semaine.