Revenir à la rubrique : Faits divers

Tangues: Des braconniers pris la main dans le sac

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 25 février 2018 à 07H27
Ce lundi, les gendarmes de La Plaine-des-Cafres appréhendaient deux braconniers en possession de 12 tangues confinés dans un sac de toile. Grand matin ce samedi, quatre chasseurs ont dû être verbalisés pour avoir chassé dans une zone non-autorisée du parc national.

Une verbalisation intervenue dans le cadre d'un contrôle coordonné des gendarmes de Cilaos et l'ONF visant à lutter contre le braconnage et la pèche sauvage. Un campement et un barrage illicite installé dans le cours d'eau de la rivière ont également été détruits.

2 ans de prison et 30.000 euros d'amende

Le braconnage est sévèrement puni par la loi, les peines prononcées pouvant atteindre deux ans d'emprisonnement et 30 000 € d'amende, tient à rappeler la gendarmerie.

La chasse est une activité réglementée. Ainsi la chasse aux tangues, ouverte depuis le 17 février, n’est permise que le mercredi, samedi, dimanche et jours fériés. Elle est interdite la nuit. Le respect des règles est indispensable à la préservation des ressources naturelles, des espèces et de l'environnement à La Réunion. 

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :