Revenir à la rubrique : Economie

Suppressions de postes chez Air France : Les agences de La Réunion demeurent ouvertes

Le temps est aux économies pour la compagnie aérienne française, la crise sanitaire aura des conséquences désastreuses sur l'emploi. Les dix agences hexagonales vont fermer, mais celles en outremer demeurent.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 08 juillet 2020 à 11H03

Durant le confinement, Air France a perdu jusqu’à 15 millions d’euros par jour, avec une baisse d’activité de 95%. La compagnie nationale, qui emploie 41 000 personnes, va de nouveau supprimer des emplois, 16% des postes, malgré les 7 milliards d’aides de l’Etat.

7580 postes supprimés, dont la moitié seraient des départs naturels non remplacés. 6560 de ces postes voués à disparaître sont au sein d’Air France, et 1020 dans sa filiale régionale HOP!. 400 pilotes devraient quitter la compagnie d’ici la fin d’année, soit 10% des effectifs. Il s’agira de départs volontaires, pour les pilotes, mais les hôtesses et stewards, eux, négocient encore les conditions de départ de 1680 d’entre eux.

2630 postes de personnel au sol seront supprimés, les premiers licenciements devraient arriver début 2021. Dans le réseau court-courrier, si les départs volontaires ne sont pas assez nombreux, des licenciements secs sont prévisibles. Toutes les agences de France hexagonale vont disparaître, mais celles des outremer et donc de La Réunion demeureront néanmoins ouvertes.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La Cour des Comptes a publié mardi un référé après une enquête sur la surrémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’analyse du dispositif révèle qu’il pourrait contribuer à maintenir un coût de la vie plus élevé hors de l’Hexagone mais aussi créer des inégalités avec le reste des travailleurs.

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

La Cour des Comptes publie un référé au terme d’une investigation menée suite à son rapport de 2015 sur les compléments de rémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’organisme dénonce l’inaction du Gouvernement. La Première ministre est maintenant dans l’obligation de rendre public les mesures qu’elle souhaite entreprendre pour tenir compte des observations du rapport.

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Les membres sudistes du syndicat des Jeunes Agriculteurs 974 se sont mobilisés devant l’usine du Gol ce vendredi pour exprimer leur mécontentement. Ils demandent la tenue prochaine d’une commission mixte d’usine pour se pencher sur les problèmes d’approvisionnement en écume mais aussi du soutien de la coupe canne à la main.

Ce qui change au 1er septembre

Ce qui change au 1er septembre

Retraite, rupture conventionnelle, ou revalorisation des salaires de l’enseignement, voici ce qui risque de changer pour vous au 1er septembre.