Revenir à la rubrique : Economie

Stars & Métiers 2021 : La performance des artisans locaux récompensée

Le concours Stars & Métiers est organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat en partenariat avec les Banques Populaires. Son objectif est de promouvoir "l’excellence et l’innovation" mais aussi de récompenser la performance.

Ecrit par NP – le samedi 12 juin 2021 à 09H18

Né en 1978 après une évolution en 2007, le Prix Stars et Métiers a récompensé plus de 7 000 artisans au niveau régional depuis sa création. Le Groupe Banque Populaire et l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers (APCM) s’associent à cette volonté de valoriser des parcours au sein de l’artisanat local. 

Cette année quatre lauréats ont été sélectionnés. L’entreprise « Délis Lontan » gérée par Vincent Hoarau a remporté le Grand Prix Innovation tandis qu’ « EMBB » gérée par Jérome et Vincent Blard a obtenu le Grand Prix Entrepreneurs.

« Bourbon Hygiène Service » et « Tradition 974 », qui oeuvre dans la préparation de jus de fruits et légumes, ont tous les deux reçu le coup de coeur du jury. 

Le « Défi d’Adolphe » est l’entreprise sélectionnée par le jury pour concourir au Prix national de l’Artisan de l’année. Adolphe Boyer a créé sa boulangerie pâtisserie en 2014 à Saint-Pierre pour deux ans plus tard ouvrir son restaurant « Nature et Péi ». L’enseigne propose des produits et des plats « sains, de qualité, frais, biologiques et en accord avec l’environnement ». 

En 2021, Adolphe a ouvert une deuxième structure sur l’Etang Salé, adoptant le même concept. « L’entreprise s’engage aujourd’hui dans une démarche sociétale et environnementale, au service du bien-manger pour soi et pour la planète ». 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.