Les faits se sont produits jeudi après-midi aux alentours de 17 heures. Un homme âgé d’une quarantaine d’années a agressé un adolescent dans la rue Auguste Babet à Saint-Pierre. Il était armé d’un sabre et a volé le sac-à-dos du collégien.
La victime et un autre jeune ont par la suite alerté les VTTistes de la police municipale de Saint-Pierre qui patrouillaient dans le secteur. Le collégien agressé a expliqué que son sac lui avait été volé par un homme armé et que l’individu s’était rendu place Raymond Kichenin.
Les policiers municipaux ont appelé du renfort et ont accompagné le jeune sur les lieux pour identifier l’agresseur présumé sur la placette très fréquentée.
Le suspect se trouvait sur place et fouillait le sac-à-dos de l’adolescent avec son sabre toujours à la main. Les policiers municipaux sont alors intervenus et ont sorti leurs armes pour procéder à l’interpellation de l’individu. Celui-ci a obtempéré et s’est laissé maîtriser.
Les policiers municipaux l’ont alors conduit jusqu’au commissariat de la police nationale. Une autre patrouille de policiers municipaux, appelée en renfort, a accompagné l’adolescent au poste de police où il a été retrouvé par ses parents pour porter plainte.
mais pourquoi se gêner ? Un sabre, un vol, un enfant agressé et traumatisé, bah, 4 mois avec sursis à tout casser.
Une petite augmentation d’impôts pour financer la prison que l’on construira à coté de chez vous?
moi ca ne me gene pas. et pour les meutriers averées (voire cas récidivistes) peine de mort (comme d’autres démocraties le font)
merci au revoir.
Aucune démocratie n applque la peine de mort à part les USA
Japon inde coree du sud…
il voulait juste retourner a l’école je présume !
Depuis quand les policiers municipaux ont des armes ?
bonne nouvelle
Depuis plusieurs années et l’augmentation des risques d’attaques terroristes et de la violence dans les cités !
Et fort heureusement
C’est bien que le gamin réagisse en mobilisant la police et en allant porté plainte. Il est courageux malgré tout.
Il y a bien trop de fous qui se baladent tranquillement à Saint-Pierre.Gendarmes et policiers sont plutôt concentrés sur les téléphones au volant et feux rouges grillés,ce qui est bien mais il faudrait aussi agir/réagir face à la délinquance au lieu de juste ralentir puis continuer sa route(déjà vu moultes fois).
Bien evidement –le colegien etait seul –personne aux alentours—aucun passant –le desert total sauf le colegien et son agresseur—la lachete est presente –et je deteste les laches qui regardent leur telephone portable en rebroussant chemin –quitte a ce que le colegien se fasse decapiter
Ça c’est malheureux et bien vrai. Aujourd’hui on te laisse passer ton mauvais 1/4d’heure et après » ça va monsieur ??? Ah oui ils étaient nombreux, attend mi appel pompiers pasque ou seigne un tat » .
mettez vous à la place d’un père ou dune mère de famille. d’un coté il met sa vie en jeux (et donc peut mettre toute sa famille en difficulté s’il lui arrive quelque chose) de l’autre la vie d’un autre qu’il voudrait quand même protéger, parce que ca ne doit pas faire plaisir à grand monde de voir quelqu’un se faire agresser…
On ne parle pas de pere de famille –trouillard que tu es—mais d sssistance en personne en danger –n oublie pas que la non assistance est punie par la loi–si tu as des enfants regardes les dans les yeux en disant que s ils sont en danger il est normal que personne ne leur vienne en aide—tu es un lache
Rien ne nous dit ce que le jeune « »collégien » » (à 17ans) faisait à ce moment là. . 17ans c’est l’âge du lycée ou la vie active pour les déscolarisés ou la prison pour certaines racailles… Donc pas de jugement trop hâtifs . Il ne pas s’agir d’un enfant de cœur qui servait Mr Pascal Chane Teng fraîchement ordonné comme évêque de la Réunion.
Mais quel homme courageux ! Prison ferme et j’espère qu’il y laissera des dents !
Il ont un petit flingue les municipaux
Non c est au choix de la commune :parfois la même arme que la police nationale :glock