Revenir à la rubrique : Social

SPL Estival : La signature du protocole d’accord reportée

Compte tenu d'un imprévu, la direction de la SPL Estival annonce que la réunion prévue ce vendredi pour la probable signature d'un protocole d'accord avec l'intersyndicale a été reportée au 14 décembre prochain.

Ecrit par S.I. – le vendredi 08 décembre 2023 à 15H01

Depuis la reprise du dialogue entre la direction de la SPL et l’intersyndicale, sous l’égide de la direction du travail, les négociations sont en bonne voie pour un « zéro licenciement ». Le seul point de désaccord qui subsistait entre les deux parties concernait la baisse des salaires d’une grande partie des agents.

Cependant, la réunion qui devait déboucher sur la signature pour le protocole d’accord a été reportée au 14 décembre.

 

SPL Estival : Les négociations en bonne voie pour un zéro licenciement

Thèmes : Social | SPL Estival
S’abonner
Notification pour
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gérard
2 mois il y a

Du n’importe quoi ds cet spl n’a 1 avant t ramasse sachet poubelle ,la donne 2 3 anguille pdg la passe responsable allez marché dont avec un salaire ministre !

dieu est grd !
2 mois il y a

il y a eu trop d embauches ! ces gens ne comprennent rien

Lulu
Répondre à  dieu est grd !
2 mois il y a

ben quoi il faut un pour ouvrir la porte pour le directeur, le deuxième pour porter sa sacoche, le troisième pour rale la chaise et enfin le quatrième pour allumer son ordinateur….!

lu meme
2 mois il y a

Dans les SPL comme dans les communes les représentants de l’état sur l’ile laissent ,et ont laissé faire n’importe quoi,,,,,,,,Bientôt comme à Sainte Marie il faudra signer un gros chèque pour renflouer ,et après on recommence comme avant,,,,,,,,Celui qui n’est plus PDG aujourd’hui sera PDG dans une autre structure ,,,,,le balaie des chaises musicales comme on dit ,,,,Le contribuable n’a pas fini de payer les errements de nos politiques,,,,,,,

La vérité
2 mois il y a

Par contre on ne touche pas votre gros salaire de directrice madame et en plis vous voulez racketter 330 000 euros à la spl. Allé dormi ferme out bouche Allé à ou

Olivier
Répondre à  La vérité
2 mois il y a

La verité, c’est toujours mieux de se cacher derrière son ordi et porter un jugement ! Probablement, encore un ancien corrompu qui peine à accepter sa non réélection et sa défaite de ne pouvoir aujourd’hui être autour de la table pour négocier le « pas touche à mon poste » mais « les autres dehors » ! La justice rendra son verdict et c’est à elle qu’il faudra demander des comptes si le montant avancé devait lui être versé ! N’ayez pas d’amertume, assumez et surtout faites confiance à la justice de notre pays car bientôt , ils vont aussi s’occuper des comptes que vous avez gérés avec une légèreté très fidèle à votre image …… RDV au tribunal

Grosse cuisse
Répondre à  La vérité
2 mois il y a

Elle y peut donna a pu un monnaie si ou veut ! Arrête râle le cœur ! Au fait, appelle le juge pour corrompre à li , comme sa i donne pas elle rien ! Si i permet a ou de dormir tranquille

cosmos
2 mois il y a

y pleure la bouge peine oté

Jeannick
2 mois il y a

La moitié des responsables en place ne sont même pas compétents dans leur corps de domaine comment ils peuvent prétendre choisir quel est le coefficient est le plus adapté dans le domaine des autres ? Ce que vous faites de vos journées nous pouvons le faire par contre ce que nous faisons même dans le meilleur de vos rêves vous ne pourrez jamais le faire. A BON ENTENDEUR!
Nous sommes comme vous, mère et père de famille , comme vous nous avons fait des crédits en fonction de nos salaires.. je précise il n y a pas eu de promotion jambe ouverte.. ni distribution de sucette.. la pas nous la volé! Faut faire des efforts mais pas au point enterre zot camarade..

Je répète encore une fois, nous devons faire des efforts mais le plus gros effort doit venir de la direction.

Dernière modification le 2 mois il y a par Jeannick
Leconstant Bam!
2 mois il y a

Toutes mes félicitations à Monsieur Selly, qui a su détourner votre attention cher syndicats car jusqu’à maintenant où est passé tout cet argent public???

Vous êtes arrivés à un stade où c’est au syndicat de trouver des solutions pour sauver des emplois alors qu’ils n’ont rien fait…. Le plus gros des efforts, c’est à vous de le faire, monsieur Selly…

Jusqu’à quand vous allez mépriser ces salariés?

Jusqu’à quand vous allez jouer avec les familles?

Vous êtes avocat pour vous il n’y a pas une injustice???

Vous arrivez à dormir le soir ? tout va bien ?
Aujourd’hui, c’est les salariés qui trinquent .

ZOT I JOUER AVEC LA VIE DE MOUNE APRES FAUT LES FLICS POUR ESCORTE A ZOT!

Romuald
2 mois il y a

Les syndicats de la SPL déçus de ne pas avoir signé avec la direction… la baisse des salaire pour la moitié des travailleurs de l’entreprise.
Comme on comprend leur déception de ne pas avoir été reconnus comme des collaborateurs responsables prêts à faire accepter aux salariés de se faire hara kiri pour renflouer les casses d’Estival vidées par leur ex patron !

Dans la même rubrique

Les salariés de la Chambre d’agriculture obtiennent l’application de leur point d’indice

L’intersyndicale CGTR – FO – CFDT a signé ce jeudi midi un protocole de fin de conflit avec le président de la Chambre d’agriculture Frédéric Vienne. Hier soir, la préfecture a retiré son véto sur le point de blocage de l’augmentation du point d’indice des salariés, plus élevé que celui de leurs collègues de l’Hexagone, tout en se réservant le droit de revenir sur cette décision après analyse juridique de la situation.

Chambre d’agriculture : Frédéric Vienne pris entre le marteau et l’enclume

Après une rencontre jugée infructueuse avec Frédéric Vienne, les représentants du personnel de la Chambre d’agriculture ont proposé ce mercredi la reconduite de la grève. Le président de la Chambre, lui, laisse entendre que l’État est à la manœuvre pour réduire les effectifs de moitié, et glisse que le Département souhaiterait s’accaparer l’outil à des fins électoralistes.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial