Revenir à la rubrique : Mayotte

Ses propos vis-à-vis des passagers de Mayotte ont fait des vagues jusqu’à Air austral

​Suite à la diffusion ce jeudi d’une vidéo montrant une agent d’escale critiquant l’attitude de certains passagers en partance pour Mayotte, la compagnie régionale Air austral a tenu à mettre les choses au clair.

Ecrit par LG – le dimanche 03 juillet 2022 à 14H47

La compagnie Air Austral tient à prendre ses distances vis-à-vis des propos tenus dans une vidéo enregistrée par une agent d’escale sur le réseau social Snapchat. 

Dans celle-ci, cette professionnelle en poste à l’aéroport Charles de Gaule à Paris fait part de ses états d’âmes face au comportement de certains passagers. Air austral, qui dessert le 101ème département français, a tenu à préciser qu’il ne s’agissait en rien de l’une de ses employées. 

« Une vidéo a été récemment diffusée sur les réseaux sociaux et publiée dans la presse réunionnaise, laissant peser une suspicion fortement préjudiciable sur l’image de la compagnie Air Austral et l’ensemble de ses salariés. Air Austral précise qu’il ne s’agit pas d’une salariée de la compagnie mais d’une employée d’une société sous-traitante à l’escale de Paris Charles de Gaulle », indique la compagnie réunionnaise qui dessert notamment l’océan Indien.

Vidéo – Une employée de compagnie aérienne partage son ras-le-bol vis-à-vis des passagers de Mayotte

La compagnie ajoute qu’elle « condamne fermement les propos qui ont pu être tenus, et l’a expressément fait savoir à la société sous-traitante, qui prend au sérieux les proportions de la situation et s’engage à prendre les mesures qui s’imposent. Cela est en totale contradiction avec les valeurs qui animent au quotidien la compagnie et l’ensemble de son personnel, et est absolument contraire à l’éthique de l’entreprise. Air Austral a bâti sa réputation au fil des années en gagnant la confiance de sa clientèle, et ce avec respect et engagement. La compagnie et ses salariés entendent bien la maintenir. »

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.

Mayotte : Les barrages se reforment ce samedi

Des responsables de barrages à Mayotte ont décidé de reprendre les blocages en réponse à la condamnation de deux des leurs à quatre ans de prison, suite à l’attaque d’une gendarmerie fin janvier dernier.

Fin du droit du sol : Une remise en cause de l’appartenance de Mayotte à la France selon Moroni

La fin du droit du sol à Mayotte annoncé dimanche dernier par Gérald Darmanin pour contrer l’immigration illégale en provenance majoritairement de l’archipel des Comores a réveillé les ardeurs des autorités comoriennes. Pour ces dernières, la mesure proposée par le ministre de l’Intérieur français serait « le début d’une remise en cause de la soi-disant appartenance de l’Ile Mayotte à la France ».

Les Forces vives de Mayotte réagissent aux annonces de Gérald Darmanin

Le collectif « Les Forces vives de Mayotte » déplorent le choix du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer de s’attaquer à la suppression du droit du sol alors que les manifestants réclamaient en priorité la fin du « séjour territorialisé » et craignent « un détournement » de leur revendication majeure.

Thierry Robert ouvre un restaurant à Mayotte

L’insécurité permanente que subissent les habitants de Mayotte est peu propice aux affaires des commerçants. C’est dans ce contexte anxiogène que l’ex-élu réunionnais Thierry Robert lance un appel aux politiques péi afin qu’ils se saisissent sérieusement de la situation mahoraise. Une île où Thierry Robert fait justement des affaires.