Revenir à la rubrique : Mayotte

Vidéo – Une employée de compagnie aérienne partage son ras-le-bol vis-à-vis des passagers de Mayotte

La vidéo a été tournée en mode selfie. On y voit une employée de compagnie aérienne partager son ras-le-bol alors que les passagers vers Mayotte sont attendus à l'enregistrement dans un aérogare situé dans l'Hexagone.

Ecrit par LG - BS – le jeudi 30 juin 2022 à 19H10

C’est une scène de vie qui a été partagée sur un réseau social, en l’occurence Snapchat. Une employée de compagnie aérienne déclenche son smartphone pour se filmer. Elle est en poste et a décidé de partager ses états d’âme, en direct.

Son ras-le-bol semble atteindre son paroxysme. La voilà, dit-elle, en train de faire le tour des terminaux de l’aérogare pour rameuter les passagers d’un vol vers Mayotte, direction Dzaoudzi. 

« Je vais aller checker les passagers de Dzaoudzi. J’ai pas envie… Ils commencent à parler dans ma tête. Ils négocient les kilos. Je suis déjà fatiguée en fait. Ils mettent quoi dans leurs bagages ? 60 kg pour 1 bagage ! », désigne-t-elle une valise en la filmant avec son téléphone.  

« Je suis obligée de crier comme une poissonnière, c’est pas dingue quand même !? Les noirs et les arabes, grandissez un peu. Arrivez un peu à l’heure sur vos vols ! », lance-t-elle dans son message vidéo teinté d’une pointe d’exaspération et d’exténuation. Des propos qui provoquent, aussi, une réaction d’indignation du côté de l’île aux parfums au fur et à mesure que la vidéo est partagée et « retweetée ». 

Des images faisant peser « une suspicion fortement préjudiciable sur l’image de la compagnie », a réagi Air Austral par voie de communiqué, précisant « qu’il ne s’agit pas d’une salariée de la compagnie mais d’une employée d’une société sous-traitante à l’escale de Paris Charles de Gaulle ».

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.

Mayotte : Les barrages se reforment ce samedi

Des responsables de barrages à Mayotte ont décidé de reprendre les blocages en réponse à la condamnation de deux des leurs à quatre ans de prison, suite à l’attaque d’une gendarmerie fin janvier dernier.

Fin du droit du sol : Une remise en cause de l’appartenance de Mayotte à la France selon Moroni

La fin du droit du sol à Mayotte annoncé dimanche dernier par Gérald Darmanin pour contrer l’immigration illégale en provenance majoritairement de l’archipel des Comores a réveillé les ardeurs des autorités comoriennes. Pour ces dernières, la mesure proposée par le ministre de l’Intérieur français serait « le début d’une remise en cause de la soi-disant appartenance de l’Ile Mayotte à la France ».

Les Forces vives de Mayotte réagissent aux annonces de Gérald Darmanin

Le collectif « Les Forces vives de Mayotte » déplorent le choix du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer de s’attaquer à la suppression du droit du sol alors que les manifestants réclamaient en priorité la fin du « séjour territorialisé » et craignent « un détournement » de leur revendication majeure.