MENU ZINFOS
Mayotte

Vidéo - Une employée de compagnie aérienne partage son ras-le-bol vis-à-vis des passagers de Mayotte


La vidéo a été tournée en mode selfie. On y voit une employée de compagnie aérienne partager son ras-le-bol alors que les passagers vers Mayotte sont attendus à l'enregistrement dans un aérogare situé dans l'Hexagone.

Par LG - BS - Publié le Jeudi 30 Juin 2022 à 20:10

C'est une scène de vie qui a été partagée sur un réseau social, en l'occurence Snapchat. Une employée de compagnie aérienne déclenche son smartphone pour se filmer. Elle est en poste et a décidé de partager ses états d'âme, en direct.

Son ras-le-bol semble atteindre son paroxysme. La voilà, dit-elle, en train de faire le tour des terminaux de l'aérogare pour rameuter les passagers d'un vol vers Mayotte, direction Dzaoudzi. 

"Je vais aller checker les passagers de Dzaoudzi. J'ai pas envie... Ils commencent à parler dans ma tête. Ils négocient les kilos. Je suis déjà fatiguée en fait. Ils mettent quoi dans leurs bagages ? 60 kg pour 1 bagage !", désigne-t-elle une valise en la filmant avec son téléphone.  

"Je suis obligée de crier comme une poissonnière, c'est pas dingue quand même !? Les noirs et les arabes, grandissez un peu. Arrivez un peu à l’heure sur vos vols !", lance-t-elle dans son message vidéo teinté d'une pointe d'exaspération et d'exténuation. Des propos qui provoquent, aussi, une réaction d'indignation du côté de l'île aux parfums au fur et à mesure que la vidéo est partagée et "retweetée". 

Des images faisant peser "une suspicion fortement préjudiciable sur l'image de la compagnie", a réagi Air Austral par voie de communiqué, précisant "qu'il ne s'agit pas d'une salariée de la compagnie mais d'une employée d'une société sous-traitante à l'escale de Paris Charles de Gaulle".




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

82.Posté par rabe le 03/07/2022 10:11

Encore une employée débile qui se plaint alors qu'elle bénéficie de privilèges extraordinaires:salaire au dessus de la normale,voyages au prix réduit...oubliant de surcroit les servitudes que font subir les compagnies à leurs passagers dociles:retards inexcusés,confort laissant à désirer,avions délabrés et sales,sièges étroits et puants,bouffe dégueulasse,acceil épouvantable..Quoi de plus normal pour les hôtesses de s'inquiéter des passagers en retard sans doute à cause des embouteillages .La victime de son racisme avait des enfants avec elle ,il est donc normal que sa valise fasse 50 kgs.Je ne comprends pas que des larbins puissent défendre cette hôtesse arrogante et méprisante.

81.Posté par ThierryMassicot le 03/07/2022 04:05

82.Posté par Olivier

Pauv type, prend l'avion irl au lieu fantasmer..


80.Posté par Balbine le 03/07/2022 01:50

Je comprends et soutiens totalement cette hotesse qui fait part de son ras le bol vis à vis de certains Mahorais. Je vis en Métropole et vraiment il faut vivre avec ces familles qui ne respectent personne .Avant de leur donner l autorisation de quitter leur île Il faudrait les obliger à suivre un stage de plusieurs jours sur les règles de vie en société , leur apprendre à éduquer leurs enfants qui restent traîner tard dans les rues alors qu ils ne sont même pas majeurs, apprendre à respecter les autres voyageurs quand ils sont dans les transports en communs, leur faire comprendre qu au téléphone on est pas obligé de hurler pour se faire entendre et que ça n intéresse pas les autres usagers , de respecter les immeubles dans lesquels ils vivent , bref beaucoup de règles certes mais qui font le secret du bien vivre ensemble.
Bien sûr il y aura toujours des gens pour les défendre mais ça ne sont sûrement pas ceux qui ont la malchance de vivre dans les quartiers occupés par ces familles Mahoraises , (pardon pour celles qui sont bien intégrées) . Je connais bien le peuple Comorien qui sont des femmes et des hommes très gentils , très sociables et pour qui je garderai toujours un excellent souvenir.
Je suis outré lorsque j entends les Mahorais dire qu ils ne sont pas Comoriens.
Comment peut-on renier ses propres frères ? Cela dit heureusement pour vous les Comoriens, au moins vous ne serez pas assimilés à ces gens qui sont de plus en plus détestés partout , et je pèse mes mots .
Arrêtez de vous victimiser en disant que les blancs sont racistes.
Je suis noir, français et fier de l être et je n ai jamais eu à subir le moindre propos xénophobe car avant de demander à être respecté il faut d abord soit même respecter les autres .
Le racisme existe partout et dans les deux sens . Il est l expression de gens qui ne sont pas très intelligents et il est donc inutile qu on y prête attention.
Alors de grâce si vous voulez être acceptés et respectés il est grand temps que vous vous remettiez en question en vous disant que la vie en société exige des règles et des comportements autres que les vôtres.
Moi quand je voyage je respecte les usages et les coutumes qui sont en vigueurs dans le pays que je visite et cela s appelle tout simplement : le savoir vivre.
Si vous trouvez ces règles trop contraignantes et inutiles alors je vous conseille de rester sur votre île et surtout de dire que vous n êtes pas Comoriens , au moins vous ne détruirez pas l image de ces belles îles et de son peuple.

Bruno

79.Posté par Olivier le 03/07/2022 01:16

C'est vrai qu'à l'aéroport de Roissy en Ile-de-France, à chaque fois que j'entends les noms des retardataires, ça sonne soit afrique sub-saharienne soit maghreb, les blancs sont beaucoup plus policés.

78.Posté par Bibou le 02/07/2022 22:34

Ben franchement, quand vous voyez le prix des billets d'avions, vaut mieux rester vegan en HLM toute l'année. Au moins, pas de frais de kerozen.

77.Posté par ThierryMassicot le 02/07/2022 15:02

79.Posté par Lulu le 02/07/2022 13:01

Le problème, c'est les bagages en soute.. Un bagage = 1 passager !! Ceci t'a échappé ? Un bagage en soute sans lien avec le propriétaire dans la carlingue est potentiellement un danger.

76.Posté par Lulu le 02/07/2022 13:01

bah que les avions décollent sans rappel à l'ordre et vous verrez que cela sera plus efficace que de les chercher dans les couloirs......!

75.Posté par Idiocratie le 02/07/2022 06:50

Racisme ordinaire, banalité du mal, etc. Bref, si on dit "Zoreils lé macotes, Créoles y puent, etc." donc il n'y a aucun problème, c'est ça ?
En dessous de la mer, voilà où nous sommes : au niveau zéro de l'évolution !
Par contre, en haut de l'échelle du racisme !

74.Posté par UU le 02/07/2022 00:07

Je comprend pas là … la fille montre un bagage de 59kg !! Bien évidemment que c est choquant comment peut on mettre 59kg dans une valise en disant que les bagagistes vont le porter !!
Ensuite elle dit : mes mioches mais y a quoi de mal ????
Et en plus de ça elle courre dans tout le terminal pour aller chercher des passagers qui doivent prendre l avion !! Non mais on est où la ???? Aller sur un low cost voir si on va vous chercher pour prendre VOTRE vol !! Dans quel monde on vie et en plus elle se fait insulter par les gens !! C est le monde a l envers

73.Posté par Benji B. le 01/07/2022 23:06

Ces propos en aucuns cas ne sont racistes , elle dit juste la vérité . Les gens se croient tout permis quand ils prennent l’avion sous prétexte de payer un billet . Ils ne respectent ni les horaires , ni le personnel .!!!!! Et arrêtez d être choqué bande d hypocrites on sait que les vols (entre autres ) Afrique/ Maghreb sont très compliqués et les plus relous de part les passagers !!!! Et puis c’est pas une partie de plaisir que de crier devant le monde pour amener les passagers assis tranquillement au Mcdo alors que l’embarquement est casi fini !!!!!!

72.Posté par UU le 01/07/2022 22:53

Pfffff ça serait dans une salle avec Gad Elmaleh en train de faire ce genre de vanne tout monde serait entrain de rire comme des moutons !!
Les gens se prennent la tête pour rien …. A examiner le moindre fait et gestes

71.Posté par Ezy ezy le 01/07/2022 21:59

Cette personne a publié un message d excuse mais bien évidemment ça ça ne sera pas publié au première loge …on garde en tête que les erreurs des gens !! Et non ce n est pas une personne blasé de son taf tout au contraire elle apporte bcp de bonne ondes positivé a ses collègues qui depuis quelques années travaillent dans des conditions difficiles !!! Covid , annulation , baisse des salaires pour le même temps travail voir plus !! Et on ne parlera pas de l attitude des passagers face au personnel au sol qui insultent, menacent et même agressent !!
Faut arrêter la !! Les personnes de couleurs et les reubeu passent leur vie a le dire eux même : on a prb avec l heure !! C est pas pour nous la ponctualité !! Elle a dit quoi de mal ???
Elle a pas insulté !! Et le mot mioche allez vérifier dans le dico si il n y est pas !! Ridicule !!

70.Posté par Choupette le 01/07/2022 21:49

Eh ben, ça a bien changé dans ce domaine.

C'est depuis quand que les avions attendent les passagers ?!

Avant, on ne daignait même pas faire des annonces pour ramener les retardataires. L'avion décollait sans vous.

Ils peuvent décoller et débarquer les bagages sans leurs propriétaires. Ces derniers prendront le prochain avion après avoir rallongé une centaine d'euros. Ils apprendront l'heure comme ça. Ils n'ont aucune notion du temps ni de distance.

C'est bien simple, "mi arrive dan' un instant", signifie vous en avez pour des plombes à l'attendre.
"Lé pas loin, lé à terre-là" vous allez devoir vous taper des kms.

Comment remarque-t'on quelqu'un qui n'a jamais vécu en Métropole ?
Il ne porte pas de montre ... .

Et la nana a bien raison de râler. Bientôt, elle n'aura plus de raison de s'impatienter; avec la hausse et le manque de carburant qui se profilent à l'horizon, il n'y aura plus beaucoup de voyageurs sur les avions.

69.Posté par Mamadou le 01/07/2022 20:51

Ce n'est pas faux ce que dit cette pauvre femme excédée par le comportement infantile de certains passagers...
De plus, ils se fichent de tout le monde, croyant que les personnels sont à leur botte.
C'est assez demander dans quel monde on vit.
Quant au fait que ce sont des noirs et arabes qui soient coutumiers de ce fait, je partage également son analyse...
Et j'ajouterai que je ne vois rien de raciste dans ses propos, ceux du député Boyard, oui !

68.Posté par ThierryMassicot le 01/07/2022 20:46

68.Posté par Omarie le 01/07/2022 1

+1!

67.Posté par Sylvain le 01/07/2022 19:37

Ils font bien leur boulot cette compagnie comparer a frenchbee ils m'ont refuser d'enregistrer mes bagages 1h avant le départ.

66.Posté par Ma boule le 01/07/2022 19:24

perso je pense que cette dame a perdu la boule...à cause de dysfonctionnement cérébral

son cerveau est endommagé et elle ne sait plus ce qu'elle dit

65.Posté par Omarie le 01/07/2022 18:19

Pas besoin de savoir les origines de cette personne. Pour moi, cela ne change rien. Son comportement n'est tout simplement pas acceptable, d'où qu'elle vienne et qui qu'elle soit. Est-elle payée par la compagnie pour qualifier et juger les voyageurs ? Il n'y pas une déontologie, une posture, un devoir de réserve à respecter dans l'exercice de ses fonctions ?

64.Posté par ThierryMassicot le 01/07/2022 17:21

66.Posté par Dydy le 01/07/2022 16:46

Elle n'est peut-être pas raciste, mais ses propos le sont ! Bref, elle perd son boulot, pour des propos discriminatoires envers des clients de sa Compagnie.. Tout le monde connaît des idées reptiliennes tout le long de la journée: sexuelles, vengeresses, territoriales et racistes qui l'un et l'autre vont de pair... Moi y compris, évidemment. Mais Camus, l'a dit et l'a bien dit: " Un homme, ça s'empêche ! “. Et sinon, la bestialité (désolé pour les animaux) nous amène aux massacres nazi, aux génocides du Rwanda........

63.Posté par Dydy le 01/07/2022 16:46

Non cette hôtesse n est pas raciste ! Elle est d ailleurs elle même d origine maghrébine et se dénigre elle même !!
Je peux comprendre que ça puisse blesser mais elle est absolument pas raciste !!
Maintenant il faut se rendre à l évidence !! Sur certain vols les passagers ne sont pas à l heure ils prennent l avion comme si ils prenaient le RER!! Et en plus de ça on doit aller les chercher !!! Et ils ralent !!!

62.Posté par Omarie le 01/07/2022 15:48

Heureusement que l'argent n'a pas de couleur tout comme il n'a pas d'odeur, sinon, beaucoup ne pourraient plus monter dans un avion...

61.Posté par Eddy le 01/07/2022 14:37

« Les noirs et les arabes grandissez un peu.. ». Elle croit bien faire, c'est de la naïveté. Quand on interprète son message, elle considère que ce sont des enfants, irresponsables alors qu'elle européenne, elle est adulte et responsable. C'est de l'ethnocentrisme. Elle a dû se tromper de métier et aurait dû rester là où elle était. L'objectif du voyage et de son métier, c'est d'être confronté à d'autres cultures. Ce genre de commentaire sur les autres doit être interchangeable et doit dépendre des liaisons qu'elle effectue. Les réseaux sociaux sont devenus des lieux où chacun déverse sa bile sur les autres alors que le comportement des uns et des autres ne devrait pas sortir du domaine professionnel.

60.Posté par Jean le 01/07/2022 13:30

à 44.Posté par Ti kreol le 01/07/2022 09:10 ......et le créole n'est pas en reste non plus dans ce domaine, vis à vis des zoreils, blancs, mauriciens, malgaches, comoriens, mahorais, malabar, sri lankais ....riches......je continue???

59.Posté par Dza dzaouzi le 01/07/2022 13:23

Elle à raison !!!!

58.Posté par TICOQ le 01/07/2022 13:04

@25
On est obligé d'aller les chercher sinon la compagnie doit débarquer tous les bagages et enlever ceux des passagers manquants. Bref le gros bordel.

57.Posté par Thierrymassicot le 01/07/2022 12:50

51.Posté par Rogan le 01/07/2022 10:30

La Jurisprudence Zemmour??? MDR, mais tu es à l'Ouest mon garçon, tu inventes des concepts à ta convenance pour prouver que tu as raison XD.... Bref, cette hôtesse indélicate va être mis à pied au minimum.

56.Posté par Le 5 le 01/07/2022 12:42

Ouep après la reun est pas mal non plus en terme de couche....vous faites toujours les beaux à critiquer vos voisins normal le 974 est xénophobe à mort il supporte rien ni qez voisins ni ceux qui leur donne à bouffer....a quand l indépendance et retrouver un peu d'amour propre....vous passerez moins de temps à regarder ce qui se passe chez le voisin en allant bosser un peu et moins pleurnicher....

55.Posté par Gouvernement corrompu le 01/07/2022 12:12

Si vous prenez le temps de bien visualiser elle porte un foulard, ça s'entend qu'elle est musulmane.
Je pense que c'est un trop plein d'avoir à courir derrière des passagers.
Les passagers doivent-être responsables, ils savent que l'heure arrive pour décoller qu'ils aillent à la porte d'embarcation. Ce sont des adultes et là ils ont besoin d'une nounou pour leur courir après.
Elle a dit tout haut ce qu'elle pense tout bas.
Et puis c'est quoi le délire de négocier quand le poids des bagages dépasse le poids imposé !
Quand ils vont au supermarché ils osent négocier le montant total des courses ?
Après on vie dans une société où il faut mentir, être conditionné, et faire le ou la soumis (e) quand il y a des choses qui ne vont pas.
Chacun n'a cas assumer ses responsabilités.
Les passagers d'être à l'heure et elle assume les conséquences de ses dire.

54.Posté par Nono le 01/07/2022 11:40

@50 En Angleterre comme en France, les compagnies aériennes n'apprécient pas que leur personnel dénigre publiquement les passagers. Rien à voir avec Zemmour, qui n'a pas d'employeur.

Penser que l'on peut tenir des propos de ce genre sur les zéros sociaux sans aucune conséquence, c'est vraiment stupide..

53.Posté par truthlurker le 01/07/2022 11:08

@post 43 toi tu ne dois pas beaucoup en fréquenter des zoreys pour causer comme ça ... de la jalousie peut-être ?

52.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 01/07/2022 10:58

41.Posté par Sarah 974 le 01/07/2022 07:59
Effectivement, elle est d'origine maghrébine et sa communauté n'est pas forcément un exemple à suivre non plus.

51.Posté par valeo le 01/07/2022 10:56

22.Posté par TICOQ le 30/06/2022 22:33
C'est N.Sarkozy qui, ce jour là, aurait mieux fait de faire du pain.

50.Posté par Rogan le 01/07/2022 10:30

56.Posté par Nono le 01/07/2022 09:30

En Angleterre pas en France.
Ne mélange pas ces deux sociétés qui sont totalement différentes. Pas du tous le même type de société. Un pays Européen et l’autre pas européen. Comparez l’Angleterre à la France n’a absolument aucun sens surtout en matière de sanction pour des propos racistes. Les pays anglo saxon comme l’Angleterre sont nettement moins tolèrent que des pays comme la France. Surtout en 2022.

46.Posté par ThierryMassicot le 01/07/2022 08:45

Euh? Tu parles d’une personne qui a fait 7 % de voix à la présidentielle française de 2022.
Et qui rigole de ses condamnations judiciaires pour propos racistes et incitation à la haine.
Au contaire, si tu étais moins bête tu lirais la jurisprudence Zemmour en matière de condamnation judiciaire et tu réaliserais qu’il va extrêmement loin pour être très peu condamné.
C’est exactement ce que je dis, en France il faut vraiment y aller très fort pour avoir une toute petite tape sur les doigts par les tribunaux. La jurisprudence Zemmour prouve mes dire.
Je ne te parle pas du fait que les 3 condamnations de monsieur Zemmour sont d’un ridicule.
Je crois qu’il a eut 2 ou 3 amandes (d’environ 3000 euro l’une et 10000 euro l’autre).
Pour info Zemmour en 2019 a gagné environ 47 000 euro net par mois. ( salaire télé + droit d’auteur).
Est ce qu’il faut que je t’explique que payer une amende de 3 000 euro est insignifiant pour une personne gagnant 47 000 euro par mois?
Bref, tu ne connais pas la France et encore moins la jurisprudence Zemmour qui permet bien au contraire d’aller très loin dans les propos de ce type.
Zemmour d’ailleurs en rigole bien souvent.
Pour ton info, en France métropolitaine , les gens se servent de la jurisprundence Zemmour pour pouvoir aller loin dans leur propos.

49.Posté par Nono le 01/07/2022 09:30

@19 "Elle ne sera jamais virée et n’aura jamais la moindre condamnation."

Snapchat : une hôtesse de l’air licenciée après avoir tenu des propos racistes
By FRÉDÉRIC PEREIRA 27 Septembre 2017
Joanne Wickenden, une hôtesse de l’air travaillant pour British Airways, a eu la mauvaise idée de tenir des propos racistes dans une vidéo diffusée ensuite sur Snapchat. La direction de la compagnie l’a en effet licenciée quelques heures à peine après sa publication.
[...]
Tout est parti d’une vidéo partagée sur Snapchat
La séquence montrait l’hôtesse en uniforme dans une voiture roulant en direction de l’aéroport. La femme devait en effet prendre un vol pour Abuja et donc pour la capitale du Nigeria.

Intitulée “Je ne peux pas faire face à ce vol” et elle insinuait que les passagers nigériens masculins auraient besoin de plus de place pour leurs jambes en raison de la taille de leur pénis, le tout avec de nombreux autres clichés visant expressément les Africains.

La vidéo a été publiée sur Snapchat et elle a très vite commencé à tourner dans l’entourage de l’hôtesse et notamment chez ses collègues.

Les responsables de British Airways ont fini par avoir eu vent de l’affaire et ils n’ont visiblement pas apprécié de voir leur marque associée aux propos de leur employée puisqu’ils l’ont convoquée le soir même pour lui demander des explications.

48.Posté par Anne le 01/07/2022 09:30

Li n ala droit filmee met s azn public moin te son patron mi te vire Ali madame vs abez décidée sa faire ce métier fo assumer . Koï comore arabe arrivent en retard créole noir ou les raciste ou koï . Si ou les fariguer ou prend arrêt maladie ou bien démissionné

47.Posté par JORIlapoudrée le 01/07/2022 09:27

Elle dit fort et beaucoup pensent comme elle ce n'est pas du raciste c'est une vérité ils doivent s'adapter , prenez le bus ils ou elles s'allongent sur les bancs parlent fort dans les magasins elles s'étalent sur les chaises . Je vais en métropole je m'adapte j'oublie mes racines mes coutumes je ne dit plus bonjour à personne je reste figer visage froid et chacun pour soit et dieu pour tous, vite mes amis l'avion décolle dépêchez vous la nounou ne sera pas contente!

46.Posté par La faute du vaccin anti-COVID le 01/07/2022 09:24

A post 5.Mass & Cot
Au delà de l'absurdité de faire le lien entre cette employée et la vaccination anti-COVID, il faut apprendre à lire, les 170.000 cas d'effets indésirables sont des cas "SOUPÇONNES" d'après l'ASNM que vous citez. Cette même agence déclare aujourd'hui : " Au total, tous vaccins confondus, 0,12% d'effets indésirables sont comptabilisés dont 24% de graves", ce qui fait 0,029% de cas graves...
Et oui, car une fièvre après une vaccination est un effet indésirable!

45.Posté par Naty le 01/07/2022 07:23

Elle a tellement raison

44.Posté par normal le 01/07/2022 09:19

Que n'aurai t'on pas dit si cette employée était du type caucasien ?

43.Posté par Ti kreol le 01/07/2022 09:10

Petite info:

A tous ceux qui critiquent les comoriens, sachez que la plupart des français de souche (= les zorey) pensent la même chose des réunionnais qui n’ont pas la couleur de peau white.

J’ai déjà vu du personnel d’aéroport zorey se moquer des réunionnais avec leur poids de valise.
J’ai même vu une vieille gramoune de la Reunion se faire ridiculiser parce qu’elle portait 4 ou 5 robes sur elle pour le voyage.

Ne vous pensez pas différents au yeux des zorey.
Si vous saviez ce que disent la plupart des zorey sur le peuple réunionnais vous seriez surpris.

42.Posté par nathchocolat le 01/07/2022 07:05

Dommage que la vidéo soit couper..comme d’habitude, ils nous font écouter, juste ce qu’il faut, pour faire polémique..

41.Posté par BABEL le 01/07/2022 08:59

Tout cela me fait penser à la symbolique de la tour de Babel. Une communauté a voulu créer un monde égalitaire, parlant la même langue et partageant le même modus vivendi. La Tour devait les mettre en relation avec le divin. Voyez ce qu’il en est advenu. Ce rappel vaut pour tout le monde qu’il soit occidental ou oriental, du nord ou du sud.

40.Posté par Manapany Boy le 01/07/2022 08:59

Merci Sarko !

39.Posté par ThierryMassicot le 01/07/2022 08:45

19.Posté par Rogan le 01/07/2022 00:32

Ha bon, Ronald ?? Et le troll de Zemmour tu peux me rappeler quand et combien de fois il a été condamné pour propos racistes ? Allez, rallume la lumière Reagan 🤣🤣🤣

38.Posté par augustin le 01/07/2022 08:41

mdr pas besoin de prendre l'avion pour voir comment ils se comportent, suffit de se balader dans certains quartiers de la reunion , ce n'est pas du racisme mais ces gens ne sont pas éduqués comme nous

37.Posté par Elo le 01/07/2022 08:37

On di merci qui????
Merci Sarco....

36.Posté par Vivre ensemble le 01/07/2022 08:36

Cette dame a le droit de penser ce qu'elle veut, mais le dire sur un réseau social c'est autre chose.
Ce qui me choque le plus c'est les commentaires de certains, les mêmes qui après vont vantés le vivre ensemble: à la Réunion toutes les religions, toutes les "races" cohabitent dans le respect de l'autre et de ses différences...

35.Posté par bruce le 01/07/2022 08:26

@pat correction, la police municipale ne fait rien MEME si on les appelle

34.Posté par Hegel le 01/07/2022 08:04

@post17: Tout à fait d'accord, c'est du racisme et comme le dit Massicot elle sera virée et fera l'objet d'une plainte sans aucun doute.
Même si le comportement des Mahorais peut paraître déplacé il n'en demeure pas moins que ses propos sont scandaleux!

33.Posté par Sarah 974 le 01/07/2022 07:59

Sans stigmatiser personnes écoutez juste son timbre de voix et expressions, pour comprendre que cette personne est peut-être elle-même "maghrébine" et de confession musulmane..!

Elle dit sûrement une vérité mais stigmatise quand même une catégorie de la population de Mayotte.

Cela me rappelle une citation de Coluche, y'a des gens qui disent : "on est cernés par les cons". C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point.

1 2









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes