Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

S.D.F, retrouvons la solidarité

Un peu partout dans L’île, on fait des endroits anti S.D.F, comme les bancs d’une gare de bus, séparés par des barres pour qu’on ne puisse pas s’y allonger… A Saint Gilles, ou un S.D.F avait l’habitude de prendre un peu de fraîcheur l’après midi, dans une allée, on a mis des barrières sur le […]

Ecrit par Dominique des hauts de l'ouest – le lundi 11 mars 2019 à 14H39

Un peu partout dans L’île, on fait des endroits anti S.D.F, comme les bancs d’une gare de bus, séparés par des barres pour qu’on ne puisse pas s’y allonger…

A Saint Gilles, ou un S.D.F avait l’habitude de prendre un peu de fraîcheur l’après midi, dans une allée, on a mis des barrières sur le petit passage piéton ou il s’asseyait  .

Bien sur que près des commerces et snack, » ça fait tache », surtout quand le S.D.F n’a pas trouvé la Croix Rouge qui passe heureusement une fois par semaine pour prendre soin d’eux.

Mais les S.D.F n’arrivent pas à mettre des vêtements de rechange de coté, car soit on leur vole, soit les employés qui nettoient, jettent leurs sachets, croyant que ce sont des poubelles.

Et pourtant, ils sont tellement contents d’avoir du linge propre! Alors que faire?

Ouvrons nos armoires et notre cœur, un tee shirt publicitaire, une chemise et un pantalon trop petit?, on a tous quelque chose à donner et on connaît tous les S.D.F de notre quartier, mème si on les voit sans les regarder.

Donnons leur une parole aimable, un sourire, pour qu’ils aient enfin le sentiment d’exister, car ils sont comme nous mèmes. Merci pour eux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique