Revenir à la rubrique : International

Scandale en Australie : Une Réunionnaise effectue un striptease sur une montagne sacrée

Une vidéo qui circule sur le net, montre une jeune Réunionnaise, Alizée S., qui effectue un striptease au sommet de l'Ayers Rock, une montagne sacrée en Australie. Ce striptease a provoqué l'indignation de la communauté aborigène contre celle qui a osé profaner un site sacré pour leur culture.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 17 juillet 2010 à 13H53


Alizée S. une jeune réunionnaise de 25 ans, a provoqué la colère et l’indignation de la communauté aborigène après avoir effectué un striptease au sommet du rocher le plus célèbre et sacré d’Australie, l’Ayers Rock.

La vidéo qui circule sur le net, montre Alizée S. escalader l’Ayers Rock, jusqu’à son sommet, en sac à dos. Arrivée au sommet, le striptease commence pour se retrouver au final en monokini blanc, bottes blanches et chapeau de cowboy. Après cette performance filmée, la communauté aborigène a été mise au courant et a prié la jeune réunionnaise de quitter son territoire.

Aucun respect de la culture aborigène.

Pour David Ross, directeur du Central Land Council (conseil qui représente et défend les aborigènes et leur culture) « trop de personnes viennent sur l’Ayers Rock pour, soit disant, poursuivre des activités de développement personnelles plus que discutables au détriment de la loi aborigène et de sa culture« .

Pour les autorités locales, la performance d’Alizés S. ne représente qu’un simple trouble à l’ordre public. Quant aux services d’immigration, ils se déclarent incompétents dans cette affaire et ne souhaitent pas commenter la demande du Central Land Council de vouloir expulser la jeune Réunionnaise de son territoire.

Alizée S estime de son côté dans une interview télévisée qu’elle n’a jamais voulu offenser le peuple aborigène à cause de son striptease. Elle dit même avoir voulu leur rendre hommage car, « à l’origine, les aborigènes vivaient nus et pour moi c’était une forme d’hommage« .

La jeune Réunionnaise n’a pas présenté ses excuses au peuple aborigène et veut, au contraire, continuer à honorer le peuple et la culture aborigène à travers d’autres formes d’actions.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.