Revenir à la rubrique : International

Scandale en Australie : Une Réunionnaise effectue un striptease sur une montagne sacrée

Une vidéo qui circule sur le net, montre une jeune Réunionnaise, Alizée S., qui effectue un striptease au sommet de l'Ayers Rock, une montagne sacrée en Australie. Ce striptease a provoqué l'indignation de la communauté aborigène contre celle qui a osé profaner un site sacré pour leur culture.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 17 juillet 2010 à 13H53


Alizée S. une jeune réunionnaise de 25 ans, a provoqué la colère et l’indignation de la communauté aborigène après avoir effectué un striptease au sommet du rocher le plus célèbre et sacré d’Australie, l’Ayers Rock.

La vidéo qui circule sur le net, montre Alizée S. escalader l’Ayers Rock, jusqu’à son sommet, en sac à dos. Arrivée au sommet, le striptease commence pour se retrouver au final en monokini blanc, bottes blanches et chapeau de cowboy. Après cette performance filmée, la communauté aborigène a été mise au courant et a prié la jeune réunionnaise de quitter son territoire.

Aucun respect de la culture aborigène.

Pour David Ross, directeur du Central Land Council (conseil qui représente et défend les aborigènes et leur culture) « trop de personnes viennent sur l’Ayers Rock pour, soit disant, poursuivre des activités de développement personnelles plus que discutables au détriment de la loi aborigène et de sa culture« .

Pour les autorités locales, la performance d’Alizés S. ne représente qu’un simple trouble à l’ordre public. Quant aux services d’immigration, ils se déclarent incompétents dans cette affaire et ne souhaitent pas commenter la demande du Central Land Council de vouloir expulser la jeune Réunionnaise de son territoire.

Alizée S estime de son côté dans une interview télévisée qu’elle n’a jamais voulu offenser le peuple aborigène à cause de son striptease. Elle dit même avoir voulu leur rendre hommage car, « à l’origine, les aborigènes vivaient nus et pour moi c’était une forme d’hommage« .

La jeune Réunionnaise n’a pas présenté ses excuses au peuple aborigène et veut, au contraire, continuer à honorer le peuple et la culture aborigène à travers d’autres formes d’actions.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Après 86 ans de travail, cet homme prend enfin sa retraite à… 100 ans

Est-ce le sort qui nous attend tous ? Walter Orthmann, un Brésilien de 102 ans, a pris sa retraite en 2022 après une carrière remarquable de 86 ans dans la même entreprise, RenauxView.
Ce record impressionnant lui a valu une place dans le Guinness World Records pour la plus longue carrière au sein d’une seule entreprise.

L’État allemand réduit les aides aux migrants « paresseux »

Le Land de Saxe-Anhalt a pris une décision controversée en réduisant les allocations des demandeurs d’asile qui ont refusé de participer aux efforts de déblaiement après les inondations dévastatrices de l’année dernière dans l’est de l’Allemagne.
Cette mesure, qui a suscité un débat national, vise à inciter les migrants à contribuer au bien-être de la communauté en échange des aides reçues.

La panne informatique la plus grave que le monde ait jamais connue

Une panne informatique majeure a causé des perturbations dans de nombreuses entreprises à travers le monde ce vendredi, affectant compagnies aériennes, chaînes de télévision, bourses et divers services. En France, plusieurs secteurs sont touchés. Ce problème, lié à une mise à jour défectueuse d’un logiciel, est en cours de correction.

Des lycéens hospitalisés au Japon après avoir mangé des chips au piment ultra-fort

À Tokyo, plus d’une douzaine de lycéens ont été transportés à l’hôpital après avoir consommé des chips au piment extrêmement fort, connues sous le nom de « R 18+ ».
Ces chips contiennent des piments fantômes, ou Bhut Jolokia, réputés pour leur intensité pouvant atteindre plus d’un million sur l’échelle de Scoville.

États-Unis : Barack Obama suggère à Joe Biden de reconsidérer sa candidature

Sa position était attendue. Barack Obama aurait récemment exprimé à ses proches que les chances de victoire de Joe Biden en 2024 se sont considérablement réduites. Selon le Washington Post, l’ancien président pense que Joe Biden devrait sérieusement évaluer la viabilité de sa candidature. De plus, Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants, a également averti Biden en privé que les démocrates risquent de perdre le contrôle de la Chambre s’il poursuit sa campagne.