Revenir à la rubrique : Communiqué

Mouvement de grève : Des perturbations à prévoir dans les écoles jeudi

La grève des enseignants entraînera des perturbations au sein des écoles ce jeudi. Les communes font le point dans les communiqués ci-dessous (l'article sera actualisé régulièrement).

Ecrit par N.P. – le mercredi 31 janvier 2024 à 06H06

Sainte-Marie :

En réponse à un préavis de grève prévu pour le jeudi 1er février 2024, la Ville de Sainte-Marie souhaite informer les parents d’élèves d’un risque élevé de perturbations dans le fonctionnement des écoles.

En raison d’un nombre significatif d’enseignants ayant exprimé leur intention de participer à la grève, les services scolaires seront affectés et fonctionneront de manière réduite. Un service minimum, incluant la garderie, sera toutefois assuré, et le service de restauration scolaire sera maintenu.

Nous invitons les parents d’élèves des écoles maternelles et élémentaires à prendre contact avec les établissements de leurs enfants pour obtenir des informations actualisées et des recommandations spécifiques.

 

Saint-Benoit :

En raison du mouvement de grève de l’Education Nationale prévu ce jeudi 1er février 2024, des perturbations sont à prévoir dans les écoles de Saint-Benoît.

Le service de la restauration et la surveillance lors de la pause méridienne seront assurés dans toutes les écoles pour les enfants dont les enseignants sont présents. Nous invitons les parents à prendre contact avec la direction d’école afin de s’assurer de la présence de l’enseignant et dans le cas contraire, à prendre leurs dispositions pour assurer la garde de leur(s) enfant(s).

Toutefois, en cas de nécessité, un service minimum d’accueil pourra être proposé dans toutes les écoles dans la limite des 30 places (70 places pour l’élémentaire Odile Elie)

Saint-Joseph :

La ville de Saint-Joseph informe que l’ensemble des écoles de la commune seront ouvertes demain aux horaires habituels.
Cependant, un mouvement de grève dans l’Éducation Nationale est annoncé pour ce jeudi 1er février 2024.
Plusieurs écoles de la commune ont déclaré leur intention de faire grève. Aussi, des perturbations sont à prévoir.
Compte tenu des éléments reçus et en fonction de la situation dans chaque école, un service d’accueil sera assuré par la Commune de Saint-Joseph au profit de ses élèves, sous réserve de la présence d’un enseignant au moins ou du directeur/de la directrice de l’école.
La restauration scolaire sera assurée.

Saint-Denis :

Un appel national à la grève a été lancé par plusieurs organisations syndicales des personnels de l’Education Nationale pour le 1er février 2024. Le fonctionnement des activités scolaires risque d’être perturbé.

Compte tenu de l’impact prévisible sur la continuité du service public, la Ville de Saint-Denis se voit dans l’impossibilité d’ouvrir le service minimum d’accueil, afin de garantir la sécurité de vos enfants.

Cependant dans les écoles pouvant accueillir normalement les enfants, la Ville assurera la cantine.

En conséquence, il est recommandé aux parents d’enfants scolarisés dans les écoles maternelles et primaires de la Commune de se tenir informés et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants, le cas échéant.

 

 

 

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.

Météo de l’électricité : Passage au niveau rouge

La météo de l’électricité est actuellement en rouge, ce qui signifie que le réseau électrique est très contraint avec un risque de coupures préventives tournantes pour maintenir l’équilibre. EDF fait le point.