Revenir à la rubrique : Société

Saint-Philippe: Le drapeau Lo Mavéli adopté par la mairie

Après Saint-Denis et Saint-Louis, Lo Mavéli flottera désormais au-dessus de la mairie et les bâtiments publics de Saint-Philippe. Dimanche, les électeurs de la commune ont donné leur avis sur l’utilisation du drapeau de Guy Pignolet et ils ont voté en faveur avec 64,24% des voix. Le drapeau représente le volcan sous la forme d’un triangle […]

Ecrit par . – le mardi 27 mai 2014 à 07H34

Après Saint-Denis et Saint-Louis, Lo Mavéli flottera désormais au-dessus de la mairie et les bâtiments publics de Saint-Philippe. Dimanche, les électeurs de la commune ont donné leur avis sur l’utilisation du drapeau de Guy Pignolet et ils ont voté en faveur avec 64,24% des voix.

Le drapeau représente le volcan sous la forme d’un triangle rouge complété par des rayons de soleil et un ciel bleu. Créé en 1975, il est reconnu par l’Association française de vexillologie depuis 2003.

Pour son créateur, « ce drapeau se veut une valeur identitaire réunionnaise, il ne s’oppose ni au drapeau français, ni au drapeau européen, il en est le complément et le contrepoint régional ».

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Futur Filipo maintient le suspens jusqu’aux derniers instants

Un système dépressionnaire menace toujours de se former dans les prochains jours dans la zone. Mais les conditions climatiques dans l’océan Indien ne permettent pas pour l’instant de prévoir avec beaucoup de précision la naissance d’une tempête. Elle pourrait survenir dimanche comme au début de la semaine prochaine, mais les experts expliquent que beaucoup d’incertitude plane encore pour l’instant.

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.

Météo de l’électricité : Passage au niveau rouge

La météo de l’électricité est actuellement en rouge, ce qui signifie que le réseau électrique est très contraint avec un risque de coupures préventives tournantes pour maintenir l’équilibre. EDF fait le point.