Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Denis : Le pyromane écope de 5 ans de prison

​Le pyromane qui avait détruit pas moins d’une dizaine de voitures à Saint-Denis au mois de janvier vient d’être lourdement condamné par le tribunal judiciaire de Champ fleuri.

Ecrit par Régis Labrousse – le mercredi 09 mars 2022 à 18H18

Rares sont les peines aussi lourdes prononcées dans le cadre d’une comparution immédiate. Il faut dire que le prévenu avait eu, lui aussi, la main lourde lorsqu’il s’était mis en tête de mettre le feu à de nombreux véhicules garés dans le chef-lieu.

Le 24 janvier, la loi des séries prenait fin avec son interpellation par les hommes du Raid. 

Six jours plus tôt, un incendie avait ravagé huit véhicules garés dans le parking de la résidence Tourette située dans la rue du même nom. L’incendie débuté vers 2H du matin avait été maîtrisé deux heures plus tard par les sapeurs pompiers.

Outre cet incendie d’ampleur, il était soupçonné d’être à l’origine de six départs de feu au début du mois de janvier 2022. 

Ce mercredi 9 mars, le pyromane âgé de 40 ans est condamné à 5 ans de prison. Il a interdiction de détenir une arme pendant 5 ans et de respecter un suivi socio-judiciaire de 5 ans également. Le tribunal prononce son maintien en détention. 

Un peu plus tôt, la procureure avait requis six ans de prison, la révocation partielle d’un sursis, l’interdiction de détenir une arme et un suivi socio judiciaire pendant dix ans.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un couple de proxénètes sévèrement condamné pour de multiples passes aux quatre coins de l’île

Les deux prévenus à la tête d’un réseau de femmes dont ils monnayaient les charmes via des annonces sur les réseaux sociaux avaient souhaité un délai avant d’être jugés. Ces parents de quatre enfants âgés de 6 à 10 ans et dont les principaux revenus dépendaient des prestations sociales ont été envoyés derrière les barreaux pour plusieurs années. La décision du tribunal est contestée en appel.