Revenir à la rubrique : Faits divers

Roulant à contresens, il tombe et se fait serrer pour du zamal

Un jeune homme de 27 ans s'est fait interpeller ce mardi, dans la commune de Saint-André, pour des faits de transport, tentative de cession et usage de zamal.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 décembre 2021 à 18H19

Alors qu’il circule en scooter sur une voie à contre sens, un jeune homme de 27 ans est aperçu par la BAC du commissariat de police. Désireux de ne pas se faire arrêter alors qu’il est en plus sous effet, il tente de faire demi-tour dans une manoeuvre désespérée et laisse tomber son scooter.

Les hommes de la BAC arrivent juste à temps pour constater que dans la chute, la selle du scooter s’est ouverte et laisse apparaître une poche. Ils la contrôlent et trouvent 60 grammes de zamal. Le jeune homme indique alors que c’est pour sa consommation personnelle. 

Conduit au commissariat par les policiers, son téléphone ne cesse de sonner et des textos apparaissent à l’écran. Un texto demande la livraison de produits dans un endroit convenu. Les policiers s’y rendent et trouvent une personne qui attend sa livraison. Il explique avoir contacté le vendeur sur le site Zamal974lébon ! Le scootériste reconnaît finalement qu’il est bien le vendeur en question. Une perquisition à son domicile permettra de trouver quatre plans en pousse et un pied coupé.

Il avoue également proposer ses produits à 10€ le gramme. Le jeune « artisan en herbe » est finalement libéré mais devra répondre de ses actes devant la justice lors d’une CRPC, une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité, au début de l’année 2022. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Les gendarmes interviennent et mettent fin à un rodéo

Alors qu’ils intervenaient pour intercepter un jeune homme qui faisait du rodéo, les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie ont été pris à partie par des individus qui leur ont jeté des pierres. Comme indiqué sur la page Facebook de la gendarmerie, les militaires ont appréhendé le contrevenant qui est convoqué devant le tribunal pour répondre de ses actes.

Colis suspect : Suspicion de poudre blanche à l’agence Citya de St-Denis

Déploiement impressionnant des forces de l’ordre vendredi soir à l’agence immobilière Citya de Saint-Denis. Une dizaine d’engins de la police et des secours sont présents. Une équipe de déminage et des ambulanciers ont fait le déplacement suite à une alerte au colis suspect au sein de l’entreprise située au carrefour de la Rue de Paris et de la rue Sainte-Marie. Le dispositif a été levé peu avant 20 heures. La substance découverte n’était ni chimique, ni explosive. Elle a été envoyée dans un laboratoire pour analyses. Une information exclusive de Zinfos974.