Revenir à la rubrique : Economie

Restaurants, bars, salles de sport : Réouverture prévue demain

C'est ce qui ressort de la réunion entre le préfet et les acteurs économiques de La Réunion qui s'est tenue ce lundi après-midi, nous apprend le président de l'UMIH, Patrick Serveaux.

Ecrit par – le lundi 09 août 2021 à 16H28

« Les restaurants rouvrent demain matin sans jauge« , affirme le président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie après la réunion avec le préfet ce lundi. Patrick Serveaux avait déjà ces dernières heures assuré que la préfecture avait décidé de la réouverture des établissements recevant du public pouvant mettre en place le Pass sanitaire.

Les restaurants et les bars n’auront plus à respecter une jauge d’accueil limitée, mais devront tout de même respecter les distanciations et appliquer toutes les autres mesures dont le contrôle du pass sanitaire (schéma vaccinal complet, test négatif de moins de 72h ou certificat de guérison).

À noter que d’autres ERP seront concernés par la réouverture à partir de demain, dont les salles de sport.

Les acteurs économiques ont aussi obtenu l’assurance de la mise en place d’un dispositif d’aides. Le président de l’UMIH rappelle aussi par ailleurs que les mineurs ne sont pas concernés par le Pass sanitaire avant fin septembre. C’est donc près d’un tiers de la population réunionnaise qui n’aura pas à être contrôlée à l’entrée de ces établissements.

À noter que la préfecture doit encore officialiser cette annonce. Et que la réouverture des bars, restaurants et salles de sport sera toujours soumises aux restrictions de déplacement (couvre-feu à 18h et confinement).

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

French Bee se prépare à un nouvel envol

French Bee se prépare à un nouvel envol

Les dirigeants de la compagnie aérienne sont venus à La Réunion pour évoquer les changements de gouvernance mais en ont aussi profité pour assurer qu’ils comptent développer l’offre dans l’océan Indien. La future nouvelle PDG répond aussi aux questions des prix et demande à ce que la pression mise par le gouvernement sur les compagnies au sujet de la question environnementale soit plutôt dirigée vers les constructeurs.

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La Cour des Comptes a publié mardi un référé après une enquête sur la surrémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’analyse du dispositif révèle qu’il pourrait contribuer à maintenir un coût de la vie plus élevé hors de l’Hexagone mais aussi créer des inégalités avec le reste des travailleurs.

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

La Cour des Comptes publie un référé au terme d’une investigation menée suite à son rapport de 2015 sur les compléments de rémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’organisme dénonce l’inaction du Gouvernement. La Première ministre est maintenant dans l’obligation de rendre public les mesures qu’elle souhaite entreprendre pour tenir compte des observations du rapport.