Revenir à la rubrique : Publireportage

Relance à La Réunion : des dispositifs régionaux souples et dynamiques

Dans cette période de tempête, la Région Région s'impose comme cheffe de file de l'économie. Un certain nombre de dispositifs ont été mis en place, pour soutenir les activités économiques, éviter les faillites d'entreprises et maintenir les compétences internes dans les entreprises. Il s'agit également de relancer une dynamique sur le territoire. Témoignages...

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 03 mars 2021 à 09H00

Dans différents secteurs d’activité, ces aides permettent aux entreprises de disposer de fonds immédiats de montants importants. De nouveaux dispositifs pour la relance seront mis en place tels que le fonds de solidarité régional multisectoriel ainsi que des outils d’ingénierie financière afin de notamment permettre aux entreprises d’obtenir des prêts plus simplement.

 

Didier Célestin, Le Jardin Créole – Le Chèque numérique
« Notre site de réception existe depuis 6 ans et est situé dans l’Est, à Sainte-Suzanne. Depuis sa création, nous disposons d’un site internet assez basique. Durant l’année 2020, assez particulière, nous avons subi de plein fouet la crise sanitaire.
Entre temps, nous avons découvert que la Région Réunion proposait une subvention pour
développer les sites internet, à savoir le Chèque numérique. Nous avons bénéficié de ce dispositif, et grâce à cela, nous avons pu refondre notre site qui est maintenant un vrai site professionnel. Il propose dorénavant une plus large palette de services notamment pour les personnes qui ne sont pas physiquement à La Réunion.
 »

 

Vincent Vergoz, Transcontinents Voyages – Le Fonds de solidarité régional dédié au tourisme
« Transcontinents Voyages est la plus ancienne agence de voyages à La Réunion et elle est à l’arrêt depuis le mois de mars 2020, comme toutes les agences. On enregistre une activité aux alentours de -90 %. Cependant, certaines charges continuent de courir. Chez nous, c’est plus de 100 000 € par mois. Malgré les aides d’État débloquées par le Gouvernement, c’est insuffisant. Notre trésorerie se fait un peu plus compliquée chaque mois. C’est dans ces circonstances que nous avons accueilli avec beaucoup de soulagement l’aide débloquée par la Région Réunion.
Grâce au Fonds de solidarité régionale dédié au tourisme, nous avons bénéficié d’une aide financière très précieuse pour notre trésorerie, un vrai bol d’oxygène pour nous.
»

 

Jöel Gauvin, Pizza D’Eléa – Le fonds de solidarité régional
« Dès l’annonce par la Région de la mise en place d’aides spécifiques comme le Fonds de solidarité régional, je me suis rendu sur la plateforme et j’ai déposé ma demande. Jusque là, c’était relativement simple et accessible […]. À l’époque, il ne se passait pas un jour sans que nous enregistrions des pertes de chiffre d’affaires, avec le stress que cela suppose. Mais dans un contexte pareil, il n’y a pas de coup de main inutile, que cela soit les aides des collectivités ou la solidarité entre entrepreneurs. Toutes ces initiatives sont primordiales pour que le plus grand nombre d’entre nous garde les portes de nos entreprises ouvertes. »

 

Jean-Marc Raze, partenaire du chèque Tourisme « Mon Ile 974 »

« Le chèque tourisme ‘mon île 974’ va nous aider grandement. Avec la crise sanitaire, notre chiffre d’affaires est vraiment catastrophique. Nous avions beaucoup de touristes européens qui, du jour au lendemain du fait de la situation sanitaire, ne viennent plus à La Réunion. Avec ce dispositif, nous allons pouvoir faire connaître l’Est de La Réunion à tous les Réunionnais, notamment ceux du Sud et de l’Ouest qui ont parfois du mal à passer la route du littoral ou celle de la Plaine des Palmistes. »

 

EN PRATIQUE TOUTES LES AIDES PLAN DE RELANCE SUR :
[www.regionreunion.com]url:https://regionreunion.com/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

CFAO Motors Réunion devient le nouveau distributeur officiel de Jeep à La Réunion

Afin de renforcer sa présence sur le marché automobile de l’île, la marque emblématique Jeep a choisi CFAO Motors Réunion (CMR) comme nouveau distributeur officiel à La Réunion. Dès mai 2024, CMR prendra en charge la distribution de la gamme complète des véhicules Jeep, connus mondialement pour leur robustesse et leur capacité à franchir tous les obstacles.

Découvrez le tout Nouveau MINI Countryman : Le minimalisme contemporain débarque sur les routes de l’île !

MINI dévoile son dernier bijou : le Nouveau Countryman, une fusion parfaite entre minimalisme contemporain et robustesse aventurière. Élégant et imposant, ce SUV redéfinit les normes en matière de design épuré et d’espace intérieur généreux. Préparez-vous à être séduit par un véhicule conçu pour vous emmener là où l’aventure vous appelle, avec style et confort.

Retour du Marché de Nuit à Saint-Denis : un beau succès

Après une pause forcée due à la pandémie, le Marché de Nuit de Saint-Denis a fait son grand retour. La soirée du 6 avril 2024 a vu plus de 15 000 visiteurs arpenter le Barachois, redécouvrant le charme nocturne de leur ville dans une ambiance festive et chaleureuse.

Diana Lodge : le joyau malgache qui allie écologie et service haut de gamme

Niché dans le cadre somptueux de la région de Diana, à Madagascar, et à seulement un souffle du village de Doany, l’Écolodge Diana se dresse entre dense forêt malgache et l’océan turquoise. Avec ses cinq bungalows, son restaurant « Le Palétuvier », et sa résidence, cet écrin écologique promet une évasion hors du temps.

Lancement de la saison des runs au circuit Félix Guichard

La nouvelle saison des runs au Circuit Félix Guichard démarre cette année avec six dates clés. L’organisation, attentive à la sécurité et à la qualité, lance un questionnaire pour recueillir l’avis des participants afin d’améliorer l’expérience.