Revenir à la rubrique : Economie

Ravate et Goulamaly toujours dans les 500 plus grandes fortunes de France

Alors que 42% de la population réunionnaise vit sous le seuil de pauvreté national, notre île abrite également certaines des plus grandes fortunes de France. Selon le classement annuel du magazine Challenges, les groupes Goulamaly (Antenne Réunion, Zeop, Mauvilac) et Ravate (Ravate, S’Center, Weldom) y figurent toujours, alors que Jacques de Chateauvieux et Armand Apavou en sont sortis l’année dernière.

Ecrit par – le vendredi 10 juillet 2020 à 10H30

Avec une fortune évaluée à 190 millions d’euros, le groupe familial Goulamaly, à la tête des entreprises Zeop, Antenne Réunion, ou encore Mauvilac, se pose cette année à la 440ème position du classement annuel du magazine Challenges.
 
Des chiffres qui donnent le vertige sur une île où 42% de la population vit sous le seuil de pauvreté et le chômage s’élève à plus de 20%. Et pourtant le groupe n’est pas le seul dans ce classement.
 
Le groupe Ravate, célèbre chaîne de magasins, et qui possède également Leroy Merlin et Weldom, se place cette année à la 452ème position, avec une fortune évaluée à 180 millions d’euros.
 
Les deux groupes réunionnais ont tout de même reculé de plusieurs dizaines de places dans le classement des 500 plus grandes fortunes de France 2020, comme le relève Le Quotidien.
 
Leurs confrères millionnaires Jacques de Chateauvieux et Armand Apavou eux n’y figurent plus pour la deuxième année consécutive.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.