Revenir à la rubrique : Sport

Rallye des 1000 km : Thierry Law-Long en route pour la légende

Le "Chinois Volant" s'apprête à devenir le tout premier quintuple champion de La Réunion des rallyes de l'Histoire lors de la dernière course de la saison.

[Le Rallye des 1000 km est à suivre sur la page Facebook de Zinfos974 grâce à l'équipe de Motors Mag]

Ecrit par 2029353 – le samedi 10 décembre 2022 à 12H27

Le Rallye des 1000 km qui se déroule ce week-end entre Le Tampon et Saint-Pierre fera partie de l’histoire. Si Thierry Law-Long termine sans encombre dans les premières places du classement, il sera sacré quintuple champion de La Réunion des rallyes. Ce n’était jamais arrivé dans l’histoire de la catégorie reine du sport automobile de l’île.

Le « Chinois Volant » est déjà le seul pilote à avoir remporté quatre titres d’affilée. Mais d’autres grands noms ont aussi remporté la couronne à quatre reprises : Olivier Payet, Malik Unia, Pascal Ardouin et Tony Ricquebourg. Thierry Law-Long pourrait se retrouver seul au sommet du classement avec cinq championnats remportés à la fin de ce week-end.

Une balade de santé pour être sacré ?

Thierry Law-Long est loin en tête au championnat de La Réunion des rallyes 2022. Il remportera son cinquième titre s’il finit dans les cinq premiers. Il n’a que 3 autres concurrents dans la même classe que lui.

Mais si le « Chinois Volant » rencontre des difficultés et termine le Rallye des 1000 km au-delà de la cinquième place, le championnat pourra être remporté par Gianni Barret ou Stéphane Sam-Caw-Frève en cas de victoire de l’un d’entre eux. Un abandon, ce qui serait une véritable surprise pour un pilote aussi régulier qu’un métronome, encadré par une équipe de mécaniciens tout aussi pointus, relancerait totalement la course au titre. 

SCF : Finir en apothéose ?

Au-delà d’une possible victoire historique de Thierry Law-Long, d’une polémique autour du classement final du Tour Auto, la saison 2022 du championnat de La Réunion des rallyes aura aussi été marquée par le retour sur la plus haute marche du podium de Stéphane Sam-Caw-Frève.

Grièvement blessé dans un accident de moto il y a quelques années, il était revenu sur le plateau sans retrouver les sommets des classements. Une sortie de route spectaculaire l’année dernière a aussi ralenti sa progression. Mais le déclic est survenu cette année et Stéphane Sam-Caw-Frève est de nouveau aux avants-postes avec une victoire sur la dernière course, le Rallye de Saint-Joseph. SCF, qui a retrouvé de sa superbe, est le favori pour le Rallye des 1000 km face à un Thierry Law Long qui doit lui s’assurer avant tout de finir la course.

Thèmes : Rallye
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.