Revenir à la rubrique : Société

Quatre jeunes Saint-Paulois à Paris pour Noël

L’association 1000 sourires dévoile son cadeau de Noël: Un voyage à Paris et une invitation de Carla Sarkozy à l’Elysée pour quatre marmailles Saint-Paulois.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 05 décembre 2008 à 11H10

Ce sera sans aucun doute un séjour extraordinaire de 17 jours pendant la période des fêtes de Noël. Orlane, Maeva, Yann et Julien n’ont jamais quitté leur île. Ils s’apprêtent avec leurs mamans à faire leur bagage, prendre l’avion, découvrir la capitale de La France, ressentir le froid hivernal, et découvrir les décorations de Noël parisiennes.
Concrètement, les enfants ne vont pas avoir le temps de s’ennuyer: un séjour à Disneyland, une participation à l’enregistrement de l’émission de télévision de Michel Drucker « Vivement dimanche spécial Noël », visite de la base aérienne 113, le musée de l’air du Bourget, visite du siège d’Air France à Roissy, visite du stade de France, Muséum d’Histoires Naturelles, cirque, théâtre, croisière en bateau mouche…
Un programme chargé pour connaître de vraies vacances avec en prime l’invitation de Carla Sarkozy à se rendre à l’Elysée le 17 décembre. Parmi 900 autres enfants métropolitains, nos quatre réunionnais vont assister au spectacle de Noël, goûter et recevoir un cadeau par le couple présidentiel.
L’association 1000 sourires a mis les petits plats dans les grands pour cet événement qui se veut également pédagogique puisqu’un étudiant-enseignant de l’IUFM accompagnera l’équipe de l’association 1000 sourires, présidée par Ibrahim Ingar, pour travailler avec les enfants de manière ludique sur les visites effectuées.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial