Revenir à la rubrique : Société

Quatre jeunes Saint-Paulois à Paris pour Noël

L’association 1000 sourires dévoile son cadeau de Noël: Un voyage à Paris et une invitation de Carla Sarkozy à l’Elysée pour quatre marmailles Saint-Paulois.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 05 décembre 2008 à 11H10

Ce sera sans aucun doute un séjour extraordinaire de 17 jours pendant la période des fêtes de Noël. Orlane, Maeva, Yann et Julien n’ont jamais quitté leur île. Ils s’apprêtent avec leurs mamans à faire leur bagage, prendre l’avion, découvrir la capitale de La France, ressentir le froid hivernal, et découvrir les décorations de Noël parisiennes.
Concrètement, les enfants ne vont pas avoir le temps de s’ennuyer: un séjour à Disneyland, une participation à l’enregistrement de l’émission de télévision de Michel Drucker « Vivement dimanche spécial Noël », visite de la base aérienne 113, le musée de l’air du Bourget, visite du siège d’Air France à Roissy, visite du stade de France, Muséum d’Histoires Naturelles, cirque, théâtre, croisière en bateau mouche…
Un programme chargé pour connaître de vraies vacances avec en prime l’invitation de Carla Sarkozy à se rendre à l’Elysée le 17 décembre. Parmi 900 autres enfants métropolitains, nos quatre réunionnais vont assister au spectacle de Noël, goûter et recevoir un cadeau par le couple présidentiel.
L’association 1000 sourires a mis les petits plats dans les grands pour cet événement qui se veut également pédagogique puisqu’un étudiant-enseignant de l’IUFM accompagnera l’équipe de l’association 1000 sourires, présidée par Ibrahim Ingar, pour travailler avec les enfants de manière ludique sur les visites effectuées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.