Revenir à la rubrique : Economie

Probable fermeture des grands centres commerciaux à compter de jeudi

Compte-tenu de l'augmentation du taux d'incidence du Covid-19, le préfet pourrait annoncer ce mercredi la fermeture de plusieurs centres commerciaux.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 09 février 2021 à 18H35

Quelques jours à peine après le démarrage des soldes, plusieurs galeries commerciales risquent de devoir baisser le rideau. Selon nos informations, l’annonce pourrait être faite ce mercredi par le préfet, pour une entrée en vigueur à compter de jeudi.

Sont concernés [les centres commerciaux dont la surface dépasse les 20.000 m2]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Les-grands-centres-commerciaux-en-sursis_a166048.html  (un calcul qui prend en compte les stocks, bureaux et réserves, et non exclusivement la surface marchande). Le préfet avait annoncé dès la semaine dernière qu’un taux d’incidence supérieur à 50 cas pour 100 000 habitants pouvait déclencher une telle mesure, déjà appliquée en métropole. Sur notre île, entre cinq et huit enseignes pourraient être concernées (hypermarchés mais aussi magasins de bricolage). Les grandes surfaces alimentaires resteront quant à elles ouvertes. 

D’autres mesures touchant plus largement la population pourraient être annoncées, [quatre communes dépassant le seuil d’alerte]urlblank:https://www.zinfos974.com/4-communes-ont-depasse-le-seuil-du-couvre-feu_a166094.html .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.